Comment explorer Rome en petit groupe ?

0

Rome se visite de mille et une façons. Et pourquoi pas en petit groupe à bord d’une voiturette électrique ? Départ immédiat pour une excursion pas ordinaire.

Piazza Barberini en petit groupe.
Le tour de la Piazza Barberini, en petit groupe et en voiturette, est un grand moment.

Une découverte de Rome en petit groupe : ce format vous concerne si vous voyagez entre amis, en tribu familiale, etc. Et c’est justement quand on doit se déplacer à plusieurs qu’il faut bien choisir ses excursions. Il existe une formule originale qui colle parfaitement à ce contexte : la découverte de Rome en privé dans une petite voiture électrique. Pour autant, une condition sine qua non doit être remplie. Vous devez être au moins 4 à 5 personnes pour pouvoir circuler dans une voiturette de 6 places ou bien être plus de 6 personnes pour voyager dans une voiturette de 8 places.
Cette visite vous donne l’occasion d’admirer au plus près les principaux monuments de Rome, dont la fontaine de Trevi. Et surtout de vivre des moments mémorables comme la traversée de la Piazza Barberini et de la Piazza Colonna. Grâce à cette voiturette, vous irez beaucoup plus vite qu’à pied. La perspective d’une découverte très complète dans un laps de temps assez court.Et en plus, sans dégager aucune pollution.

En petit groupe à la découverte de trésors cachés

L'église saint etienne le rond, à rome.
L’église Saint-Étienne-le-Rond mérite une visite, hors des circuits touristiques.
Cette excursion présente aussi un autre intérêt. Plusieurs lieux moins fréquentés par les touristes sont à votre programme : le Prieuré des Chevaliers de Malte, sur la colline de l’Aventin et sa superbe vue panoramique sur la ville, la roseraie municipale et ses plus de 1 000 espèces différentes de roses, ainsi que la Villa Celimontana. Sa belle demeure Renaissance et ses jardins sont situés sur la colline du Caelius.
Non loin de là, vous aurez également l’occasion de visiter l’église Saint-Étienne-le-Rond, une ancienne basilique, et la basilique mineure Santi Giovanni e Paolo. Sachant que votre guide privé peut, à tout moment, adapter son itinéraire à vos souhaits.
D’une durée de 3h, cette excursion guidée en français est réalisable tous les jours de la semaine et toute l’année. Trois horaires de départ sont proposés quotidiennement : 10h, 15h et 19h, au départ d’un lieu de rendez-vous dans le centre de Rome. Cette excursion existe aussi en version journée complète avec déjeuner compris.

Pour réserver une balade en petit groupe

Comme vous vous en doutez, ce type d’excursion est très prisée des touristes étrangers qui viennent visiter Rome en petit groupe. Essayez de prévoir votre réservation suffisamment à l’avance pour pouvoir choisir le jour et l’heure qui vous conviennent le mieux. Je vous propose d’accéder directement à l’achat de cette excursion baptisée Visite privée en voiturette électrique. C’est très facile, il vous suffit de suivre les instructions et le tour est joué en seulement quelques clics.

Donnez votre avis !