Quel billet coupe-file choisir pour visiter le Vatican ?

0

Pour éviter les longues files d'attente, à Rome, il est un achat indispensable : le billet coupe-file Vatican. Le bon moyen de profiter au mieux des merveilles qui vous y attendent.

La Cité du Vatican.
Vue de la coupole de la basilique Saint-Pierre, Rome est encore plus spectaculaire.

Visiter le Vatican dans de bonnes conditions mérite vraiment préparation. En effet, d’un côté, vous mourrez d’envie de découvrir ce lieu hors du commun. Mais de l’autre, vous craignez de perdre un temps fou dans la file d’attente pour pouvoir y pénétrer. Sans oublier la peur de passer à côté de l’essentiel tant il y a de choses à voir. Alors, plutôt que de céder à l’angoisse, découvrez ma sélection de 3 billets coupe-file différents. Elle devrait vous aider à faire le bon choix, en tout le plus adapté à vos attentes.

1/Un billet coupe-file pour une visite individuelle des musées du Vatican

musees du Vatican rome
Ils comptent parmi les plus beaux musées du monde.

Ces musées comptent parmi les plus beaux du monde. En haute saison, il est très fréquent de devoir patienter avant de pouvoir accéder aux musées du Vatican. D’ailleurs, y compris si vous êtes déjà muni de votre simple billet d’entrée. Ce sont les nombreux visiteurs venus du monde entier et les mesures de sécurité obligatoires qui conduisent à d’interminables attentes. Ainsi, je vous recommande d’acheter un billet coupe-file spécifique vous faisant bénéficier d’un accès VIP, via une entrée réservée. Il est vrai que dans ce cas, vous dites adieu toutes les files d’attente, même les files d’attente prioritaires ! Ainsi, vous pourrez consacrer tout votre temps à la Galerie des Candélabres, aux chambres de Raphaël, à la Galerie des Cartes et à la Chapelle Sixtine, point d’orgue des musées du Vatican. Pensez-y suffisamment à l’avance pour pouvoir effectuer votre visite à la date vous convenant le mieux.

2/Un billet coupe-file pour une visite guidée du Vatican en groupe

Chapelle Sixtine Vatican Rome.
Le Jugement dernier, dans la Chapelle Sixtine.

J’ai sélectionné cette formule pour un avantage : vous bénéficiez des commentaires du guide francophone qui vous montrera l’essentiel. Vous prenez part à une visite accompagnée en groupe de 25 personnes maximum. Deux départs quotidiens sont assurés du lundi au samedi, à 10h00 et à 14h00. Au programme : les musées du Vatican, la Chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre. À noter que le billet d’entrée pour les musées du Vatican est à prévoir en supplément, à régler sur place. Sachez aussi que cette visite est possible le vendredi soir, à 19h15, en petit groupe de 20 personnes, à certaines dates : du 6 mai au 26 juillet et du 6 septembre au 25 octobre. Seule différence, vous ne verrez pas la basilique Saint-Pierre, fermée à cet horaire.

3/Un accès coupe-file à la basilique Saint-Pierre et sa coupole

Place Saint-Pierre Vatican Rome
Impressionnante, la basilique Saint-Pierre !

Les occasions de faire la queue se présentent partout au Vatican. La basilique Saint-Pierre ne fait pas exception, connue pour ses files d’attente débordant jusqu’à la place éponyme. Là encore, pour éviter toute perte de temps, ce billet coupe-file est intéressant pour une découverte approfondie de la Saint-Pierre de Rome. Ainsi, votre billet vous donne un accès exclusif, en compagnie du guide, à travers le Vatican. Ensuite, vous prenez l’ascenseur, seul, pour atteindre la coupole de la basilique. Muni de votre audioguide, vous empruntez les 300 marches jusqu’au sommet de la coupole, le point de vue le plus spectaculaire sur Rome ! De retour sur la terre ferme, le guide entame la visite en petit groupe de Saint-Pierre de Rome, durant une bonne heure. Les départs sont assurés à 9h30, 11h30, 13h30, 14h30 et 16h30, chaque jour sauf jeudi et dimanche.

Donnez votre avis !