Découvrez la résidence d’été du pape, à Castel Gandolfo, près de Rome

0

Ouverte au public seulement depuis fin 2016, les résidences d'été du pape à Castel Gandolfo sont à inscrire à votre programme de visites. Une excursion vous offre l'opportunité de faire le voyage en toute quiétude.

Résidence pape Castel Gondolfo.
À une trentaine de kilomètres de Rome, Castel Gandolfo vaut vraiment le détour.

Passer de Rome à Castel Gandolfo : pareille occasion d’excursion ne s’était pas produite jusque-là. C’est le pape François qui a permis au domaine de Castel Gandolfo d’ouvrir au public. Ainsi, la résidence estivale du pape se visite depuis la fin d’automne 2016. Du jamais vu au Saint-Siège ! Du coup, la nouvelle excursion est totalement inédite. Elle vous propose de vivre une journée particulière à la découverte de ce lieu longtemps resté secret. Baptisée Castel Gandolfo villas pontificales, résidence estivale du Pape, elle donne l’occasion de visiter le site à votre rythme. Pas de guide pour vous accompagner mais un audio-guide en français. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous en garderez un souvenir mémorable. En effet, vous recevrez un certificat sur lequel figure la bénédiction papale, à votre nom et prénom. À condition toutefois que vous ayez acheté l’excursion au moins 30 jours avant le jour J.

La résidence d’été du pape plus vaste que la Cité du Vatican

Le domaine de Castel Gandolfo a accueilli tous les souverains pontificaux depuis le XVIIème siècle. Ainsi, il abrite 55 hectares dotés des fameux jardins Barberini, entre ruines, amphithéâtre romain, ferme biologique et vues panoramiques sur la petite ville éponyme. Et en effet, c’est un vrai privilège de pouvoir accéder à tant de beautés déployées sur 11 hectares de plus que la Cité du Vatican. L’intérieur de la résidence du pape se révèle somptueux et parfaitement entretenu : enfilade de salons, bureau, chambre à coucher, chapelle privée papale, etc. Pour vous assurer de pouvoir profiter de cette excursion, je vous recommande de la réserver suffisamment à l’avance.

L’info « pape » en +

Principaux points forts de l’excursion Castel Gandolfo villas pontificales, résidence estivale du Pape : l’accompagnateur vient vous chercher à votre hôtel et le trajet aller-retour depuis Rome est prévu en minibus climatisé. La visite du centre historique du village de Castel Gandolfo, avec sa vue sur le lac Albano, est également au programme. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de déjeuner sur place, à vos frais. Le retour à Rome est prévu dans l’après-midi.

Les jardins du pape Castel Gandolfo
Les fameux jardins Barberini sont l’une des splendeurs de la résidence d’été du pape, à Castel Gandolfo.

Donnez votre avis !