Comment réserver un billet coupe-file pour visiter les musées du Vatican ?

0

Le billet coupe-file avec droits d’entrée est le sésame indispensable pour pénétrer dans les musées du Vatican. Sinon, l'attente est interminable. À Rome, une marée humaine investit les lieux chaque jour.

Musées du Vatican chapelle Sixtine Rome.
Point d'orgue des musées du Vatican, la chapelle Sixtine est incontournable.

En séjour à Rome, vous prévoyez de découvrir les musées du Vatican. Deux options sont possibles : une visite par vos propres moyens ou bien en groupe accompagné d’un guide. Ce choix est très facile. Pour autant, le plus difficile reste à faire : pénétrer dans les musées du Vatican en évitant les files d’attente. En effet, elles peuvent durer un temps fou, jusqu’à plusieurs heures.
Car ils sont six millions par an et jusqu’à 20 000 par jour à déambuler dans les 7 kilomètres de salles et galeries. Donc, sans avoir anticipé votre visite, vos chances sont très minces de découvrir les musées du Vatican dans de bonnes conditions.
Si vous n’avez pas acheté votre billet coupe-file à l’avance, à vous les longues heures d’attente… Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ! Une précision : ce billet doit inclure tous les droits d’entrée.

Le bon moyen d’entrée aux musées du Vatican

Parmi les formules disponibles, il en existe une, très efficace. D’abord, vous pouvez achetez votre ou vos « Billets coupe-file : musées du Vatican », en cliquant directement sur le lien. Dans la foulée, vous recevez par mail votre confirmation puis ensuite, votre bon d’échange. Il faut l’imprimer ou le conserver dans votre smartphone pour un contrôle électronique.
À Rome, au point de rendez-vous, vous remettez votre bon d’échange à l’hôtesse qui vous attend aux abords des musées du Vatican. C’est elle qui vous accompagne à l’intérieur, via une porte d’accès réservée aux VIP. C’est royal car ce sésame vous évite toutes les files d’attente, y compris celles qui sont prioritaires.
Une fois parvenu dans le hall d’entrée des musées du Vatican, il vous reste à emprunter l’escalier face à vous. Et c’est parti pour un marathon culturel. À vous les chambres de Raphaël, la chapelle Sixtine, etc. !

L’info « musées du Vatican » en +

Il semblerait que l’ouverture d’une seconde entrée soit à l’étude pour faciliter ce fameux accès. Cela rendrait le parcours des visiteurs à l’intérieur des musées du Vatican plus aisé. Barbare Jatta, la directrice du lieu, travaille sur le sujet.

Les touristes musées du Vatican, à Rome.
Les touristes sont toujours très nombreux dans les galeries et les salles des musées du Vatican.

Donnez votre avis !