Où passer un week-end à la montagne au départ de Rome ?

0

Puisque Rome est spectaculaire, découvrez une virée en train pour profiter de paysages qui le sont autrement. Pour un week-end insolite à la montagne.

week-end montagne insolite train rome
Un week-end à la montagne ? Voilà une idée originale à l'occasion d'un séjour à Rome ! (photo : Fondation FS).

Vous cherchez une idée pour passer un week-end insolite à la montagne, en dehors de Rome ? Sachez que vous avez jusqu’au 10 mars 2019 pour emprunter Il Treno della Neve ou train de la neige ! Une occasion unique de profiter de wagons formant le convoi qui datent des années 30 et 40. Ils sont vintage mais confortables et élégants.
C’est la Fondation FS ou Ferrovie dello Stato qui réédite ce voyage au parcours traversant des paysages spectaculaires. Tout est prévu pour que les voyageurs puissent passer un week-end à la neige dépaysant. Ainsi, le samedi matin, vous montez à bord du Transsibérien italien en gare de Rome Termini. Puis vous prenez la direction de charmants villages des Abruzzes, dans la province de l’Aquila. Parmi eux, Rivisondoli, Pescocostanzo, Palena et Roccaraso. Et le dimanche en début de soirée, le retour s’effectue en gare de Termini.

Le week-end insolite à la montagne en pratique

C’est à Sulmona que vous passez la nuit de samedi à dimanche. Pour bénéficier des tarifs avantageux réservés aux passagers du train de la neige, contactez l’association Le Rotaie. Envoyer votre demande de réservation à l’adresse prenotazioni@lerotaie.com ou téléphonez au 340 09 06 221.
Ce train de la neige étant exceptionnel, mieux vaut connaître les dates et horaires auxquels il circule entre Rome et Roccaraso :

    • Le trajet aller est prévu les samedis 23 février, 2 et 9 mars 2019

Horaires : départ à 10h00 de Rome Termini, arrivée à Sulmona, à 13h25.

    • Le trajet retour est prévu les dimanches 24 février, 3 et 10 mars 2019

Horaires : départ de Sulmona, à 8h45, arrivée à Roccaraso, à 11h35. L’après-midi, il repart de Roccaraso, à 16h40, avec arrivée à Sulmona, à 17h56. Ensuite, le convoi reprend la direction de Rome à 19h15 jusqu’à la gare Termini qu’il rallie, à 22h05.

L’info sur le week-end insolite à la montagne en +

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter vos billets directement à bord du train, en fonction de la disponibilité. Sinon, ils seront en vente dès le 21 février 2019 aux guichets des gares et sur le site Internet de Trenitalia. Les tarifs varient en fonction de l’âge des passagers.

week-end insolite montagne Sulmona
Le train de la neige circule entre Rome et la région des Abruzze.

Donnez votre avis !