15 C
Rome
Accueil Guide de Rome Les transports à Rome

Les transports à Rome

Pour arpenter Rome, à vous de choisir votre moyen de locomotion ! S’il n’existe pour l’instant que 2 lignes de métro, le réseau de bus et de tramway est assez dense. Vous trouverez aussi de nombreux taxis.

transports rome
L'entrée de la station de métro du Colisée.

Le métro à Rome

Rome compte 2 lignes de métro, A et B. Et on peut dire que leur construction a représenté un véritable tour de force : creuser à Rome entraîne le plus souvent la mise au jour de vestiges… D’ailleurs, si une partie de la ligne C est achevée, le chantier est loin d’être terminé.

Les bus

Le réseau de bus à Rome est constitué de plus de 300 lignes, dont une bonne vingtaine fonctionnent de nuit. Les bus sont intéressants car ils permettent de "voir du pays". D’autant plus qu’en raison du système de circulation en sens unique, leur trajet aller n’est pas forcément le même au retour.

Le tramway

Longues d’environ 50 kilomètres, les 6 lignes de tramway à Rome totalisent presque 200 stations. Un bon moyen de vous déplacer tout en visitant la ville. Sans oublier le tramway historique.
taxis dans une station à Rome

Les taxis à Rome

Vous ne pourrez pas les louper : les taxis romains officiels sont blancs et portent les armes de la Ville éternelle sur leurs portières. Environ 8 000 taxis circulent dans les rues de Rome, à toute heure du jour ou de la nuit. Voici comment les utiliser.

Les bus touristiques

Cette ligne de bus a une particularité : la boucle relie les principaux lieux et monuments de Rome. Vous pouvez descendre à votre guise aux 8 arrêts et reprendre le bus suivant. Voici le mode d'emploi détaillé !

EXCURSIONS

billets pour la visite du Vatican

Excursions à Rome

TRANSFERTS AEROPORT

ACTUALITÉS

Suivez-nous

298FansLike