Concerts, artistes, dates : tout savoir sur Rock in Roma 2017

0

Ce festival est l’un des rendez-vous incontournables des artistes de rock italiens et internationaux. Le cru de concerts 2017 promet de belles soirées.

concert de rock à Rome
Les concerts du festival Rock in Roma attirent toujours un public motivé.

Et si vous assistiez à un ou des concerts de rock pendant votre séjour estival à Rome ? L’idée vous tente ? Elle est en tout cas très originale : ce n’est pas tous les jours qu’on entend résonner ce type de musique dans les cieux de la Ville éternelle ! Et quelle musique : lors du festival Rock in Roma, en 2014, les Rolling Stones avaient donné un concert mémorable dans l’enceinte du Cirque Maximus !
Cette année, la 9ème édition du festival est annoncé du 23 juin au 2 août 2017. Si vous ne connaissez pas encore cette manifestation, sachez que Rock in Roma est désormais l’un des plus grands festivals de rock en Europe. Une belle réputation façonnée en seulement 8 ans.
La plupart des concerts ont lieu sur la pelouse de l’hippodrome delle Capannelle et parfois, au Cirque Maximus. Les Romains adorent s’y déplacer pour l’occasion. La dernière édition, organisée du 7 juin au 30 juillet 2016, a réuni plus de 173 000 spectateurs pour Duran Duran et Bruce Springsteen, notamment.

Des concerts donnés par des stars du rock

Le cru 2017 de Rock in Roma s’annonce sous les meilleurs auspices grâce à un programme taillé sur mesure pour les amateurs du genre. Deux scènes différentes, l’une noire, l’autre blanche, accueilleront des artistes très connus pour la plupart. C’est Damian Marley qui ouvre la danse, le 23 juin, et The Offspring qui la clôturera, le 2 août. Au total, 15 concerts seront donnés cette année. Tous débutent tous à 21h30. Les portes d’accès ouvrent dès 18h à tous ceux qui souhaitent profiter un peu de l’ambiance.

Les dates des concerts et les artistes au programme

23 juin : Damian Marley
24 juin : Daniele Silvestri
27 juin : Samuel
04 juillet : Brunori Sas
05 juillet : Alter Bridge
06 juillet : Mannarino
08 juillet : J-AX & Fedez
10 juillet : The XX
13 juillet : Marra / Gue’
17 juillet : Einstürzende Neubauten
20 juillet : Red Hot Chili Peppers
21 juillet : Kasabian
22 juillet : le groupe Phoenix
25 juillet : Marilyn Manson,
02 août : The Offspring

Donnez votre avis !