Comment voir l’essentiel à Rome en 1 journée ?

0

Vatican, Colisée et Rome antique : voilà les visites essentielles que je vous propose d'effectuer en l’espace de quelques heures. C’est parti !

visites- rome ville eternelle
Rome est belle à tous égards ! Parmi les visites à prévoir, choisissez d'abord celles qui sont essentielles.

Un court-séjour à Rome implique de faire des choix. Pourquoi pas celui de regrouper l’essentiel des visites en une journée ? Évidemment, elle s’annonce dense. Pour qu’elle soit efficace, je vous suggère de participer à une excursion guidée en français. Son nom : « Rome en une journée : le Vatican et le Colisée avec un billet coupe-file ».
Une dépense supplémentaire me direz-vous ? Certes, mais loin d’être inutile. L’essentiel, c’est qu’elle vous fera gagner un temps considérable. Car au Vatican et au Colisée, vous entrerez sans faire la queue. C’est ça le nerf de la guerre face aux deux sites les plus visités à Rome !
Au programme de la matinée, les musées du Vatican avec leurs galeries et leurs musées de statues. Point d’orgue de la découverte : la chapelle Sixtine et ses merveilles. Clou des visites : la basilique Saint-Pierre, véritable chef-d’oeuvre d’architecture Renaissance.

Des visites incontournables en fonction de la période

visites au forum romain.
Le Forum romain fait partie des visites incontournables.
L’après-midi de cette journée particulière débute par sa majesté le Colisée. Le monument compte parmi les sites les plus visités au monde. C’est grisant d’approcher la vie des gladiateurs grâce aux commentaires de votre guide. De la façade jusqu’aux galeries souterraines, une histoire vieille de plus de 2000 ans va défiler sous vos yeux.
Après ce grand moment, la suite de la journée est fonction de la période. Si vous êtes à Rome entre avril et octobre, vous visiterez le mont Palatin où Rome fut fondée. Puis, vous prendrez la direction du Forum romain et ses incroyables vestiges que vous visiterez de l’intérieur. Pour ceux qui séjournent à Rome entre novembre et mars, c’est la visite du Capitole qui clôture la journée. Depuis le bâtiment où siège la mairie de Rome, vous aurez une vue imprenable sur… le Forum romain ! Et ça aussi fait partie de l’essentiel…

Si ce programme vous intéresse, vous pouvez le réserver en toute sécurité directement en cliquant sur « Rome en une journée : le Vatican et le Colisée avec un billet coupe-file ». Deux versions sont disponibles, avec ou sans déjeuner. Un dernier conseil : n’attendez pas le dernier moment pour effectuer votre réservation. Cette excursion fait très souvent le plein, surtout en haute saison.

No posts to display

Donnez votre avis !