Basilique et place Saint-Pierre en famille : optez pour une visite guidée

0

À Rome, vos enfants vont adorer Saint-Pierre, entre la place et la basilique… grâce au guide qui leur racontera une histoire captivante durant la visite.

Basilique-Saint-Pierre-Vatican-Rome
Avec des enfants, il faut anticiper pour visiter les monuments incontournables de Rome.

À Rome, garder l’attention des enfants durant les visites est un vrai défi. Et cela se vérifie quel que soit leur âge. Si certains lieux sont plus faciles à aborder avec des bambins, ce n’est pas forcément le cas de la basilique et de la place Saint-Pierre. D’abord, en raison de la foule qui s’y presse à longueur de temps. Ensuite, à cause des files d’attente interminables pour les touristes sans billet coupe-file.
Du coup, prévoir une visite organisée avec un guide me semble être la bonne formule. Car il paraît impossible d’imaginer une escapade à Rome sans visite en famille de la basilique et la place Saint-Pierre ! Ces sites incontournables du Vatican sont à inscrire en tête de liste de votre programme romain. Entre colonnades toscanes et obélisque égyptien sur l’imposante place, et statues dans la basilique, les enfants adorent.

Les trésors de Saint-Pierre à découvrir en petit groupe

statue saint-pierre rome basilique
Regardez bien le pied droit de Saint-Pierre (à gauche sur la photo)…

Premier point : chaque petit groupe ne comprend que 12 personnes. Pour que vos enfants abordent la basilique dans de bonnes conditions, le guide leur remet des fiches pédagogiques et ludiques en français, adaptées.
Côté commentaires, tous sont prévus pour retenir leur attention. Les œuvres de Michel-Ange et du Bernin n’auront plus de secrets pour eux. De même que l’histoire de la basilique, racontée par le guide de façon divertissante. Outre la Pietà et l’immense baldaquin en bronze, ils aimeront passer leur main sur le pied droit de la statue de Saint-Pierre. Un geste censé porter chance.
Cette visite en famille de la basilique et de la place Saint-Pierre dure une heure et demie. Elle ne paraîtra pas trop longue aux enfants. Tout est prévu, même un en-cas et une boisson biologique, le temps d’une petite pause.

No posts to display

Donnez votre avis !