Tournois de sport 2018 : ce qui vous attend à Rome

0

Les Romains n’adorent pas que le football. Ils se passionnent aussi pour d’autres compétitions, dont de grands tournois de sport internationaux.

sport stadio olimpico de Rome
À Rome, le Stadio Olimpico peut accueillir jusqu'à 75 000 spectateurs lors des grands rendez-vous sportifs.

Côté sport, 2018 restera dans les annales romaines. En effet, et contre toute attente, l’équipe de football AS Roma a battu le Barça de Barcelone 3 buts à 0. L’exploit a eu lieu mardi 10 avril 2018, au Stadio Olimpico en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Ainsi, l’AS Roma a déjoué les statistiques qui lui donnaient 11 % de chances de qualification.
Sinon, les fans de tennis et sa cohorte de tournois ATP suivront avec intérêt les Internationaux BNL d’Italie. La 75ème édition de la compétition se tiendra, à Rome, du 7 au 20 mai 2018. Donc, rendez-vous au Foro Italico, le Parc olympique, pour un tournoi de sport très attendu. La terre battue mythique de l’un des temples du tennis international va faire tribunes combles. D’ailleurs, en 2016, la barre symbolique des 200 000 spectateurs a été dépassée pour la première fois.

Le sport hippique avec Piazza di Siena

Tournoi de sport Piazza di Siena Rome.
Les meilleurs cavaliers du monde à Piazza di Siena (Photo Claudio Gennari)
En 2018, l’affiche est particulièrement alléchante. Elle annonce la participation de plus de 40 des meilleurs joueurs de tennis du monde. En effet, des femmes et des hommes classés parmi les 29 premiers mondiaux sont attendus.
Un autre événement connaît un franc succès. Baptisé communément « Piazza di Siena », le Concours hippique international de Rome (CSIO) fait lui aussi partie des grandes manifestations sportives. Sa 86ème édition réunira l’élite mondiale du saut d’obstacles, du 24 au 27 mai 2018, dans le parc de la Villa Borghese. Un cadre idyllique qui accueillera le traditionnel défilé du 4ème Régiment des Carabiniers à cheval, en clôture.

L’info « sport » en +

Les passionnés de football doivent déjà compter les jours. En effet, rendez-vous est déjà pris pour l’Euro 2020 de football. Rome accueillera l’un des matchs des quarts de finale.

Donnez votre avis !