Que faire en novembre 2018 à Rome ?

0

L'agenda culturel et artistique de Rome s'annonce sous d'excellents augures. Grandes expositions, festivals et événements en tout genre sont au programme.

musée ara pacis rome novembre
Une exposition dédiée au grand acteur italien Marcello Mastroianni est à voir au Musée Ara Pacis.

Fêtes et événements en novembre 2018 à Rome

  • Du samedi 10 au mercredi 14 novembre 2018 : Festival international de musique et d’art sacrés. De magnifiques concerts de musique classique et de chants sont programmés dans les quatre basiliques majeures de Rome. À la manoeuvre : le Philarmonique de Vienne.
    festivalmusicaeartesacra.net
  • Du samedi 17 au dimanche 18 novembre 2018 : Super Cat Show – Mostra Felina. Les plus belles races de chat vous donnent rendez-vous au plus grand évènement italien dédié aux félins. 800 spécimen investissent un village de 11 000 m² au gré de concours de beauté, stands, expositions et animations pour les enfants. À la Foire de Rome.
    supercatshow.com
  • Du vendredi 23 au dimanche 25 novembre 2018 : Roma d’Arte Expo. Pour découvrir les grandes tendances de l’art moderne et contemporain, du côté des peintures, installations, sculptures, photographies et vidéos numériques. Un événement destiné à tous les publics intéressés par les artistes du nouveau millénaire. À la Foire de Rome.
    oltrearte.it
  • Du samedi 24 au dimanche 25 novembre 2018 : International Dog Show. Point fort de cette manifestation réunissant 3 000 chiens venus de toute l’Europe : un concours qui octroie le titre de Champion International de beauté et de vainqueur de Rome 2018. À la Foire de Rome.
    dogshowkcr.com
  • Du samedi 24 novembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 : marché de Noël Piazza Navona. Cette institution romaine a presque 100 ans ! L’occasion de faire de petites emplettes hivernales et de goûter au délicieux nougat (torrone), une spécialité très appréciée des Romains, particulièrement durant la période des fêtes de fin d’année.
  • Jusqu’au dimanche 25 novembre 2018 : 33ème édition du Romaeuropa Festival. Musique, danse et théâtre animent cet événement international. Spectacles à la Villa Médicis, au Teatro Eliseo, etc.
    romaeuropa.net

Sports en novembre 2018

Matches de football à Lo Stadio Olympico

  • Dimanche 11 : AS Roma – Sampdoria (Série A). À 15h00.
  • Mardi 27 : AS Roma – Réal Madrid (Ligue des Champions). À 21h00.

Expositions en novembre 2018

  • Jusqu’au dimanche 11 novembre 2018 : Armes et pouvoir dans l’Europe de la Renaissance, au Château Saint-Ange et au Palazzo Venezia. Près de 160 pièces sont à admirer, armures, armes à feu, casques, épées et arbalètes.
  • Du samedi 24 novembre 2018 au mardi 8 janvier 2019 : 100 Presepi. Chaque année depuis 1968, Rome expose une magnifique sélection de crèches à la Salle du Bramante.
    presepi.it
  • Jusqu’au lundi 31 décembre 2018 : Vigamus, Musée du jeu vidéo de Rome. Les origines de ces jeux, de la fin des années 80 à nos jours. À voir dans ce musée unique en Italie.
    vigamus.com
  • Jusqu’au dimanche 6 janvier 2019 : Rome Fumettara. L’exposition raconte l’histoire de  l’école romaine de la BD, fondée en 1993. Au Palazzao delle Esposizioni, Sala Fontana.
  • Jusqu’au dimanche 6 janvier 2019 : Marcello. L’exposition retrace la vie de l’un des plus célèbres acteurs italiens, Marcello Mastroiani. Un très bel hommage à son parcours cinématographique. Au Musée Ara Pacis.
  • Jusqu’au dimanche 20 janvier 2019 : Ovide. Amour. Mythe et autres histoires. À l’occasion du bimillénaire de sa mort, une exposition met en scène la Rome antique, vue à travers les textes et les poésies de l’auteur latin. Aux Écuries du Quirinale.
  • Jusqu’au dimanche 3 février 2019 : Picasso. La sculpture. Les talents de sculpteur du grand peintre sont présentés pour la première fois en Italie, à travers une cinquantaine de ses oeuvres. À la Galleria Borghese.
  • Jusqu’au dimanche 3 février 2019 : Le Violon d’Ingres. Installations, peintures, dessins, tapisseries, sculptures et images témoignent des passions moins visibles chez certains artistes. À la Villa Médicis.
    • Jusqu’au dimanche 3 février 2019 : Andy Warhol. Plus de 170 œuvres retracent la vie de cet artiste, en partant des origines artistiques du Pop Art. Complesso del Vittoriano.
      ilvittoriano.com
novembre creche exposition Rome
Chaque année, à Rome, l’exposition consacrée aux crèches a toujours beaucoup de succès.

Donnez votre avis !