Les aéroports de Rome vont offrir des fleurs aux passagers

0

À l’occasion de la Journée internationale de la Gentillesse 2018, un accueil spécial sera réservé aux passagers des deux aéroports romains, avec des fleurs.

accueil rome
Le 13 novembre 2018, les aéroports de Rome montreront leur sens de l'accueil.

Un accueil spécial attend les passagers qui embarqueront ou débarqueront à Rome, mardi 13 novembre 2018. En effet, les deux aéroports, Fiumicino et Ciampino, participent à la Journée internationale de la gentillesse. Cette 6ème édition fait l’objet d’une distribution de fleurs aux voyageurs, ainsi que de friandises.
Le dispositif prévoit la mise en place de bureaux de la gentillesse, en zones d’enregistrement et de départ. Sept à l’aéroport de Fiumicino et 3 à celui de Ciampino sont au programme. Au total, 12 000 gerberas seront distribuées par des hôtesses et des bénévoles, comme durant les éditions précédentes. Bénéficiaires : voyageurs et membres du personnel des aéroports.
En 2018, les aéroports italiens de Bologne, Naples et Rome et celui de Munich célèbrent de la même façon la Journée internationale de la gentillesse. Ainsi, ils affichent un slogan identique : « Laissez fleurir la gentillesse-Fleurissons la gentillesse ».

Un accueil à améliorer sans cesse aux aéroports

À Rome, on peut dire que question accueil, les Romains sont notés comme plutôt sympas et chaleureux. Pour autant, c’est souvent la première impression qui est la plus importante. Donc rien ne vaut un accueil digne de ce nom dès la descente de l’avion pour s’attirer les bonnes grâces des touristes.
Ainsi, les aéroports romains ont adopté le dispositif Airport Helper, en 2012, la même année que les Aéroports de Paris, et juste un an après celui de Munich. Lancée à l’aéroport de Lyon en 2005, cette opération consiste à monter une équipe d’Airport Helpers. Leur mission : aider, informer et guider les passagers. Une initiative née du constat que la notion de service est essentielle à la réussite d’un voyage.
Le 13 novembre 2018, ces Airport Helpers seront mis à contribution, histoire de rappeler que la fleur est le symbole par excellente de la gentillesse.

L’info accueil aux aéroports en +

En France, la Journée internationale de la gentillesse a été déplacée au 3 novembre pour respecter la journée de commémoration des attentats du 13 novembre 2015.

aéroports accueil fiumicino shopping
Départ ou arrivée, les aérogares des aéroports romains sont concernées par l’opération.

Donnez votre avis !