Que faire pour le réveillon du Nouvel An 2019 à Rome ?

0

La soirée du réveillon s’annonce très chargée, à Rome. Pour célébrer le Nouvel An 2019, la ville prévoit 24 heures de festivités non-stop.

feu d'artifice rome Nouvel An
Chaque année, le 31 décembre à minuit, les cieux romains s'embrasent !

Le réveillon du Nouvel An 2019 s’annonce très festif, à Rome. Plus de 100 spectacles seront assurés par 1 000 artistes venus de 46 pays des cinq continents. Pour que tout le monde puisse profiter de ce programme, plusieurs zones ont été réquisitionnées. Sont concernés : piazza dell’Emporio, le Jardin des Orangers, le Cirque Maximus, via Petroselli, Lungotevere Aventino, Lungotevere dei Pierleoni et l’île Tiberine. Au total, un espace total de 70 000 m2 sera piétonnier, totalement fermé à la circulation.
Pour ce réveillon du Nouvel An, vous allez pouvoir passer d’un événement à l’autre, sans précipitation. Toutes ces festivités débutent à 21h00, le 31 décembre, et doivent s’achever 24 heures plus tard. Sachez enfin que toutes ces animations sont totalement gratuites, pour la première fois.

Au programme du réveillon du Nouvel An 2019

Comme à chaque réveillon du Nouvel An, le Cirque Maximus joue les vedettes. Dès 21h00, DJ, orchestres, concerts et spectacles s’enchaînent. À minuit, un feu d’artifice sera tiré dans le ciel romain. Ensuite, des DJ reprennent le flambeau en musique, jusqu’à 03h00. Si vous voulez danser en plein air, c’est là qu’il faut vous trouver.
Sinon, après minuit, vous pouvez aussi suivre le parcours balisé de cette 3ème édition de La Festa di Roma, depuis le Cirque Maximus. L’occasion d’observer les mondes lunaires reproduits en images et en lumières. Vous verrez une étoile filante posée sur les rives du Tibre. Ne ratez pas le musée de la Lune installé sous forme d’un astre gonflable suspendu ou encore les sculptures éphémères lumineuses, etc. En effet, Rome a choisi le 50ème anniversaire premiers pas de l’homme sur la lune comme thème de son réveillon du Nouvel An 2019.

plan réveillon 2019 nouvel an rome
L’essentiel du parcours de La Festa di Roma 2019 est prévu le long du Tibre.

Donnez votre avis !