Quand la station de métro Spagna se refait une beauté à Rome

0

Bien qu’elle soit très fréquentée par les touristes, la station de métro Spagna est longtemps restée délabrée. Une rénovation la fait revivre.

Station métro spagna rome
Un portrait du pape François côtoient désormais d'immenses photos de Rome sur les murs de la station Spagna, à Rome.

La photo de la station de métro Spagna avant rénovation et celle prise après les travaux sont éloquentes, placées côte à côte. Avant : murs sales, nombreux graffitis, affichettes colées
çà et là, dégradations, etc. Après restauration, la station se montre méconnaissable.
Les travaux ont été assez longs. Murs poncés et nettoyés, peintures refaites et nettoyages de la façade extérieure, le chantier n’a pas été une mince affaire. Une nouvelle signalétique remplace un petit panneau très abîmé. Désormais, s’engouffrer dans cette bouche de métro venant de l’extérieur est plaisant.
Une fois que vous êtes dans les couloirs d’entrée et qui mènent aux quais du métro, notez les visuels suspendus de part et d’autre. En effet, d’immenses photos panoramiques de Rome habillent désormais les murs. Elles ressortent d’autant mieux que ces derniers affichent une peinture toute fraîche et des sols restaurés. Une nouveauté.

Au métro Spagna, les plus grandes marques de luxe

Il était temps que la station de métro Spagna tire profit de sa proximité avec les rues les plus chics de Rome. Les plus grandes marques de luxe et de mode y ont installé leurs enseignes. L’état de la station de métro était donc vraiment devenu incompatible avec sa situation dans la ville. Nombre de touristes étrangers a fait des commentaires négatifs sur état de fait.
Cette renaissance de la station de métro Spagna n’est pas sans rappeler la mise en service récente de la station de métro San Giovanni, sur la fameuse ligne C. Depuis juin 2018, elle reste la première à bénéficier d’une scénographie digne d’un musée, des vestiges y étant exposés. À San Giovanni l’histoire de Rome, à Spagna un standing plus digne de luxe affiché partout dans les rues avoisinnantes.

L’info sur la station de métro Spagna en +

Située sur la ligne A du métro, Spagna se trouve entre Flaminio et Barberini. Elle est desservie directement depuis la gare Termini. Spagna dessert le fameux escalier qui monte à la piazza et à l’église de la Trinità dei Monti. La Villa Médicis est à deux pas et la Villa Borghese en surplomb.

plan-station-metro-spagna-rome
Le métro Spagna est à trois stations de la gare Termini, à Rome.

Donnez votre avis !