L’étonnant spectacle à ne pas manquer dans le ciel de Rome

0

Des aurores boréales comme en Laponie finlandaise ? Ce spectacle est à découvrir chaque soir dans le ciel de Rome, à l’Auditorium Parco della Musica.

Aurores boréales Rome spectacle
Vous avez jusqu'au 26 février pour profiter de cet incroyable spectacle, à Rome. (photo : Parco della Musica)

Des aurores boréales dans le ciel de Rome ? Non, vous ne rêvez pas ! Jusqu’au 26 février 2019, elles sont visibles chaque soir, dès le coucher du soleil. Pour les observer, il faut porter son regard en direction de l’Auditorium Parco della Musica. Et plus précisément, sur le dôme de la salle Sinopoli, où ces fameuses aurores boréales défilent en direct.
En effet, ces projections interviennent à l’occasion de la 3è édition du Festival Equilibrio, organisée au Parco della Musica. En 2019, cette manifestation de danse contemporaine met à l’honneur les pays nordiques, Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède. Partant du principe qu’une aurore boréale représente la danse de la lumière, l’idée est née d’en apporter la preuve dans le ciel romain. Les images visibles dans le ciel, à Rome, proviennent de Laponie finlandaise. Un spectacle magnifique et coloré de nuances de vert, rouge et bleu.

Un spectacle que Rome a déjà connu

En 2019, c’est la technologie qui rend ce spectacle possible. Ainsi, les images diffusées proviennent en direct de l’observatoire de géophysique de Sodankylä, à l’Université d’Oulu, en Finlande. Les recherches sur les aurores boréales sont l’une de ses spécialités. De plus, quelle que soit la météo, le spectacle reste assuré. En cas de visibilité réduite, les images de l’Aurora Borealis, du photographe naturaliste finlandais Sampsa Sulonen, prennent la relève.
Toutefois, vous devez savoir que Rome a déjà connu le phénomène des aurores boréales. Ainsi, au XIXème siècle, la Ville éternelle Rome a vécu la fameuse tempête solaire de 1859, connue sous le nom de Carrington Event. Étudiée par l’astronome anglais Richard Carrington, elle est considérée comme la plus puissante tempête solaire jamais enregistrée.

L’info sur les aurores boréales en +

Le 3ème Festival Equilibrio est organisé à l’Auditorium Parco della Musica jusqu’au mardi 26 février 2019. Pour tout savoir sur le programme de cette manifestation : auditorium.com.

festival equilibrio rome
La magie des aurores boréales se découvre à Rome.

Donnez votre avis !