Que faire en juillet 2019 à Rome ?

0

Du cinéma en plein air, des festivals musicaux, une fête populaire et de grandes expos animent le mois de juillet 2019, à Rome. Un bel en perspective !

Rome juillet 2019
De belles animations vous attendent sous le ciel romain, en juillet 2019 !

Fêtes et événements en juillet 2019 à Rome

  • Du dimanche 14 au dimanche 28 juillet 2019 : Festa de Noantri, dans Trastevere. Cette fête populaire est dédiée à la Vierge du Mont Carmel. Point fort : la procession depuis l’église Sant’Agata jusqu’à la basilique San Grisogono. Des spectacles sont organisés partout dans le quartier.
    festadenoantri.it
  • Jusqu’au jeudi 1er août : Rock in Roma Summer Fest 2019. Plus de 1,6 million de spectateurs y ont assisté en 10 ans. Cette année, 100 concerts sont au programme dans 5 lieux différents, dont la Cavea de l’Auditorium Parco della Musica et le Circus Maximus.
    rockinroma.com
  • Jusqu’au dimanche 1er septembre 2019 : XXVème édition de L’Île du Cinéma ou L’Isola del Cinema. Cet événement en plein air se tient dans l’Isola Tiberina. Chaque soir, des projections de films italiens et internationaux sont organisées sous le ciel étoilé romain.
    isoladelcinema.com
  • Jusqu’au 30 septembre 2019 : 42ème édition de l’Estate Romana ou Été Romain avec des événements autour du cinéma et des spectacles musicaux.
    estateromana.comune.roma.it
  • Jusqu’au mardi 3 septembre 2019 : Lungo Tevere, un fleuve de culture, Rome 2019. Pour sa XVIIème édition, la manifestation reprend ses quartiers d’été sur les berges du Tibre, entre le ponte Sulbicio et le ponte Sisto. Le programme est très riche avec de la musique, des chants, des expositions et des spectacles d’artistes de rue. Sans oublier la gastronomie, très présente. L’accès est gratuit.
    lungoiltevereroma.it
  • Jusqu’au lundi 9 septembre 2019 : Caleidoscopio. Le cinéma ne part pas en vacances. La villa Borghese organise cet événement en plein air à l’amphithéâtre Ettore Scola. Au total, il compte 86 nuits sous les étoiles pour célébrer l’anniversaire du premier atterrissage sur la lune.
    casadelcinema.it
  • Jusqu’au mardi 10 septembre 2019 : Villa Celimontana Festival de Jazz. Au programme : plus de 100 concerts et même des cours de tango gratuits.
    villagecelimontana.it

Expositions

  • Jusqu’au dimanche 25 août 2019 : Roma Universalis. L’empire et la dynastie africaine. Pour tout savoir de la dernière période de l’Empire romain. À voir sur le site archéologique du Forum romain.
  • Jusqu’au dimanche 22 septembre 2019 : Rome dans la chambre noire. Photographies de la ville du XIXème siècle à nos jours. 320 images d’archives  sont présentées pour montrer l’évolution de la cité au fil du temps. Musée de Rome au Palazzo Braschi.
  • Jusqu’au 29 septembre 2019 : Plessi à Caracalla. Le secret du temps. L’artiste international expose 12 grandes installations vidéo. À découvrir dans la grande artère souterraine des thermes de Caracalla.
  • Jusqu’au dimanche 13 octobre 2019 : Femmes. Corps et image entre symbole et révolution. Une histoire sur l’évolution de la femme de la fin du XIXème siècle à l’époque contemporaine. À la Galerie d’Art Moderne (GAM).
    galleriaartemodernaroma.it

Donnez votre avis !