Covid-19 : quelles sont les conditions pour voyager à Rome et en Italie cet été ?

0

Vous préparez un voyage à Rome ou en Italie et vous souhaitez connaître les dispositions sanitaires. Voici les dernières informations officielles et une nouveauté...

Rome Vatican
Rome vue depuis le toit de la basilique Saint-Pierre. (Photo DR)

L’Italie classée parmi les « pays verts »

  • Bonne nouvelle si vous souhaitez voyager en Italie : les mesures sanitaires préventives mises en place afin de lutter contre la propagation du Covid-19 ont été fortement allégées. Le gouvernement français a effectivement présenté sa nouvelle classification sanitaire des pays et l’Italie figure dans la zone verte, comme tous les pays de l’Union Européenne.
  • Le ministère de la santé italien a quant à lui publié un arrêté en date du 5 juin 2021, détaillant les mesures valables jusqu’au 31 juillet 2021. Principale information : il n’y a plus de quarantaine à respecter si vous venez d’un pays de l’Union européenne ou de l’espace Schengen. En pratique, voici ce qu’il faut retenir :

A l’aller : dans le sens France-Italie

Si vous venez de l’Union Européenne ou d’un pays de l’espace Schengen, notamment la Suisse, vous devez respecter les dispositions suivantes :

  • Remplir une fiche de traçabilité avant d’entrer en Italie. Cette fiche est disponible sur le site de l’Union Européenne.
  • Présenter à l’arrivée le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique réalisé moins de 48 heures avant votre entrée en Italie.
  • Vous signaler à votre arrivée au service de prévention de l’autorité sanitaire locale, via un appel à un numéro vert. Pour Rome, le numéro est le 800 118 800. Voir les autres numéros sur le site du ministère italien de la santé.

Au retour : dans le sens Italie-France

  • Depuis le 9 juin 2021, le gouvernement français n’impose plus aucune condition pour les personnes vaccinées contre le Covid-19 en provenance d’un pays de l’Union européenne. Si vous êtes vacciné(e), que vous disposez d’un certificat de vaccination et que vous revenez d’Italie, vous n’avez pas besoin de présenter un test PCR ou antigénique et vous n’avez pas besoin de respecter de quarantaine.
  • Si vous n’êtes pas vacciné(e) contre le Covid-19, vous devrez présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé au moins 72 heures avant l’embarquement, dans le cas où vous prenez un avion. En revanche, aucun test ni quarantaine n’est à respecter une fois en France.

Lancement de nos visites guidées à Rome

  • Au moment où les conditions s’allègent pour visiter Rome et l’Italie, nous avons le plaisir de lancer notre offre de visites guidées de Rome en français, en petits groupes ou en privé. Nos guides officiels, Elena, Valérie et Ivano, vous attendent pour vous faire découvrir la grande Histoire et les petites anecdotes de la Ville éternelle.
  • Vous trouverez le programme des visites guidées sur la page dédiée aux visites guidées de Rome en français. Et pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : site@destinationrome.fr.
guides rome visites
De gauche à droite, Virginie, Ivano et Elena, nos guides francophones à Rome ! (Photo DR)

No posts to display

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici