Pourquoi assister au spectacle sur la chapelle Sixtine et Michel-Ange à Rome ?

2

Grâce à des projections à 270°, le spectateur est immergé au cœur de chapelle Sixtine, chef d’œuvre absolu de Michel-Ange. Un spectacle à couper le souffle.

le jugement dernier chapelle sixtine rome vatican
Avec ce spectacle, vous saurez tout sur Le Jugement dernier, la fresque emblématique de la chapelle Sixtine.

La chapelle Sixtine vaut bien un spectacle. Et quel spectacle ! Tranquillement assis dans une salle de l’Auditiorium Conciliazione, vous en prenez plein les yeux durant une heure. En effet, les projections immersives à 270° donnent la sensation d’être propulsé en plein cœur de la chapelle Sixtine. Les images sont saisissantes, le fond sonore superbe et les commentaires captivants.
En 60 minutes chrono, « Michelangelo et les secrets de la chapelle Sixtine » vous dévoile l’histoire de ce lieu unique de la cité du Vatican. Il s’agit d’un voyage à travers les années, à partir des débuts artistiques de Michel-Ange. Une histoire passionnante qui s’arrête sur ses réalisations majeures, dont son célèbre David, l’une de ses sculptures emblématiques. Le tout a été conçu avec sérieux. Ainsi, le conseil scientifique des musées du Vatican a collaboré à la réalisation du spectacle.

Les secrets de la chapelle Sixtine et de Michel-Ange sur grand écran

Les moindres détails des fresques de la chapelle Sixtine prennent vie sous vos yeux. Ainsi, la puissance du Jugement dernier se révèle d’une façon incroyable, parfaitement mise en valeur par un incroyable jeu de lumières. Vraiment, vous ne verrez pas le temps passer. D’autant plus que la lecture des commentaires a été confiée à l’actrice américaine Susan Sarandon et le thème musical original au célèbre chanteur britannique Sting.
Enfin, pas de souci autour des commentaires en anglais. Des écouteurs sont disponibles en huit langues différentes, dont le français. En revanche, le livret remis à l’entrée existe uniquement en italien ou en anglais. Sachez aussi que le tarif du billet varie notamment en fonction de la partie de la salle dans laquelle vous serez installé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter votre billet en cliquant ici sur « Michelangelo et les secrets de la chapelle Sixtine ».

L’info chapelle Sixtine en +

À noter : ce spectacle se découvre plusieurs fois par semaine mais uniquement durant l’été, de début juin à fin septembre. Les projections se tiennent dans l’auditorium situé au début de la Via della Concilizione, la rue qui mène directement au Vatican.

chapelle sixtine vatican rome
La chapelle Sixtine est le point d’orgue des musées du Vatican, à Rome.
Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

2 commentaires

Donnez votre avis !