Via del Corso, la rue du shopping à Rome

0

Sur plus d’un kilomètre et demi, Via del Corso offre pléthore de boutiques. Un lieu idéal pour s'adonner au shopping, tout en y mêlant un peu d’histoire.

Shopping dans galerie Alberto Sordi Rome.
La magnifique Galleria Alberto Sordi est un haut-lieu du shopping, à Rome.

Quand on fait du shopping à Rome, l’histoire n’est jamais bien loin. Prenez l’exemple de la célèbre Via del Corso, appréciée pour ses boutiques installées sur son 1,6 kilomètre de long. Avant d’être l’une des artères les plus commerçantes de la capitale italienne, elle fut l’une des principales voies romaines dans l’Antiquité. D’ailleurs, sur une partie, elle suit le tracé de celle qui s’appelait Via Flaminia, à l’époque.
Vous emprunterez forcément Via del Corso. Elle s’étire depuis la Piazza del Popolo, située au pied du Pincio, la terrasse panoramique des jardins de Villa Borghese, jusqu’à Piazza Venezia. De nos jours, nombre d’enseignes de mode y a pris ses quartiers, attirées par la réputation de l’endroit. Elles s’y sont installées au fur et à mesure, aux côtés de magasins spécialisés, présents depuis toujours : les gantiers. Ne ratez pas cette occasion de vous offrir une paire de superbes gants colorés en cuir.

Du shopping dans une galerie historique

shopping soldes via del corso
Pendant les soldes, il y a la foule des grands jours.

Pour constater le pouvoir d’attraction de Via del Corso, passez-y un samedi après-midi. La rue ne désemplit pas, en particulier, juste en face de Piazza Colonna, là où se situe l’entrée de la Galleria Aberto Sordi.
Ici, l’histoire est franchement de la partie. Cette galerie dotée d’une superbe architecture, a ouvert en 1922. Observez sa décoration intérieure d’origine faite de mosaïques au sol, de stucs et de luminaires, le tout surmonté d’une admirable verrière. Parfaitement restaurée après avoir été temporairement abandonnée, la galerie a été inaugurée en 2003. Une année marquée par le décès du grand acteur italien Alberto Sordi, dont elle porte le nom.
Une fois que vous l’aurez découverte, vous en conviendrez. Cette galerie est le lieu idéal pour faire du shopping, se réfugier en cas de pluie, boire un café ou consulter l’un des ouvrages de la librairie. Et ce, de 10h à 22h.

J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !