Où écouter des airs d’opéra à Rome ?

Envie d'écouter des airs d'opéra, à Rome, sans forcément y passer une soirée entière ? À Rome, ce genre musical est très prisé. Dans un théâtre, en plein air ou dans une église, c'est à vous de choisir.

Réservation Les Trois Ténors

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

À Rome, écouter des airs d’opéra est très courant. En effet, les Romains adorent ce genre musical. Côté lieux, ils ont la chance d’avoir le choix. Tout d’abord, les puristes sont abonnés au Teatro Costanzi. Au théâtre de l’opéra de Rome, la saison démarre en janvier et dure jusqu’en novembre. Certes, ce n’est toujours facile d’assister à l’une des représentations. En effet, quand de grands opéras y sont donnés, les places sont prises d’assaut. Ne vous découragez pas, d’autres options existent.
En effet, si vous séjournez à Rome durant l’été, vous avez la possibilité d’assister à un opéra dans le cadre du festival d’opéra aux Thermes de Caracalla. Chaque année, de juin à août, de beaux opéras sont programmés. Là, le public est plus jeune, plus varié et plus amateur. C’est l’occasion de passer une magnifique soirée musicale, dans un décor exceptionnel. Et en toute décontraction.

Écouter des airs d’opéra dans une église

Il existe une autre solution pour ceux qui ne s’imaginent pas consacrer une soirée entière à un opéra. Ainsi, chaque vendredi soir, dans l’église San Paolo dentro le Mura, en centre-ville de Rome, vous pouvez revivre un événement inspiré du célèbre concert des Trois Ténors. Ainsi, un trio de chanteurs d’opéra interprète des chefs d’œuvres italiens. Vous entendrez, notamment, des extraits de Cavalleria Rusticana, de Mascagni, L’élixir d’amour, de Donizetti, Tosca et Turandot, de Puccini, La Traviata et Rigoletto, de Verdi, ainsi que de Pagliacci. Ils sont accompagnés d’un quatuor d’instruments à cordes et d’un pianiste. Durant le deuxième acte, ils chantent un medley de chansons napolitaines.
Pour assister à ces 90 minutes de pur bonheur musical, il vous suffit d’acheter directement votre billet via le formulaire de réservation ci-dessus. Bonne soirée !

L’info airs d’opéra en +

Les  » Trois Ténors  » est le nom d’une série de concerts ayant réuni Luciano Pavarotti, Placido Domingo et José Carreras, les trois plus fameux ténors de tous les temps. Le trio donna son premier concert aux Thermes de Caracalla, à Rome, la veille de la finale de la Coupe du monde de football organisée en Italie, le 7 juillet 1990. Ils ont également chanté ensemble au Dodger Stadium, à Los Angeles, en 1994, lors de la Coupe du monde de football.

concert airs d'opéra trois ténors Rome
Le concert des trois ténors aux thermes de Carcalla est inscrit dans les annales de l’opéra, à Rome.
Catherine
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *