Comment envoyer votre courrier avec un timbre du Vatican ?

0

Pour surprendre vos proches, envoyez-leur une carte postale du Vatican ! Un souvenir inédit du plus petit État du monde.

poste vatican
Une boîte aux lettres de la poste vaticane. (Photo Didier Forray)

Si vous avez des proches ou amis philatélistes, faites-leur une surprise : envoyez-leur une lettre avec un timbre du Vatican. Avouez que ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit du courrier avec timbre et tampon aux couleurs vaticanes !
Pour poster votre courrier, lettres ou cartes postales, rendez-vous au bureau principal de la poste vaticane sur la place Saint-Pierre. Le bureau se trouve sur la partie gauche de la place, à deux pas de la sortie de la basilique Saint-Pierre de Rome.
Dans le bureau de poste, vous trouverez notamment des présentoirs avec des cartes postales représentant Rome mais aussi les derniers papes. Si vous avez acheté vos cartes postales ailleurs, dirigez-vous directement vers les comptoirs sur la droite et demandez le nombre de timbres qu’il vous faut. Le prix : 1 euro par timbre.

Des boîtes aux lettres de couleur jaune

Bon à savoir : les préposés parlent généralement français. Sachez aussi qu’il existe plusieurs timbres de la même valeur et que vous pouvez donc demander à choisir l’illustration que vous préférez.
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à glisser vos missives dans la fente de l’une des deux boîtes aux lettres placées de part et d’autre de l’entrée du bureau de poste.
Attention : un courrier timbré au Vatican ne peut pas être déposé dans l’une des boîtes aux lettres de la ville de Rome, de couleur rouge. Vous devez obligatoirement utiliser les boîtes aux lettres de la poste vaticane, de couleur jaune.

Le bureau de poste du Vatican.
Le bureau de poste du Vatican, sur la place Saint-Pierre
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Donnez votre avis !