Visitez Rome avec un circuit en bus touristique

Comme toutes les grandes capitales, Rome offre son circuit en bus touristique. Voici ce qu'il faut savoir avant de vous munir de ce précieux sésame.

Un bus touristique à Rome.
Nombreux sont les touristes à faire un circuit en bus touristique pour visiter Rome.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 16 à 99)
Enfant
(âge 5 à 15)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 4)

Bon à savoir

  • Durée : 1 heure 40 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer et à présenter à l'entrée
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur les bus touristiques

En anglais, on connaît ces bus touristiques sous le nom de « Hop-on Hop-off » ! Ces circuits en bus touristiques présentent 5 grands avantages :

  • Le billet permet de monter et de descendre à n’importe lequel des 8 arrêts du parcours dans Rome. Et ce, autant de fois qu’on le souhaite. Le trajet complet, sans descendre, dure environ 2 heures.
  • Les bus sont à impériale. Ainsi, vous profiterez d’une vue imprenable sur Rome, installé sur le pont ouvert du bus touristique.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez écouter l’audio-guide à votre disposition. Les commentaires sont en français et ils se déclenchent au fur et à mesure du parcours.
  • Vous ne louperez aucun des plus grands sites touristiques. A Rome, les bus partent de la gare Termini et vous relie la basilique Santa Maria Maggiore, le Colisée, le Cirque Maximus, la Piazza Venezia avec le Monument à Victor Emanuele II, le Vatican, la fontaine de Trevi, la Piazza di Spagna et la Piazza Barberini.
  • Enfin c’est une excellent moyen de vous déplacer à Rome, surtout que le réseau de transport en commun dans le centre de Rome n’est pas aussi efficace pour relier les principaux points touristiques.

Les différents types de billets

  • Vous avez le choix entre 3 durées de validité différentes : 24 heures, 48 heures ou 72 heures. Dans tous les cas, votre billet est valable à n’importe quel horaire de départ, dès 9h toute l’année, et jusqu’à 17h, d’octobre à mars, ou 19h, d’avril à septembre.
  • Comment choisir entre les durées ? Le billet 24 heures est intéressant pour un tour d’horizon complet mais forcément rapide. En version 48 heures, il permet de mieux répartir les visites en consacrant, à chacune, un peu plus de temps. Et la formule sur 3 jours restent la version la plus confortable, surtout à Rome, où chaque monument est exceptionnel.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour un billet 48 heures qui comprend, en plus, une visite audio-guidée de la basilique Saint-Pierre ou un billet coupe-file pour le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin ou encore une entrée aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Le billet le plus complet additionne le billet coupe-file pour le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin ainsi que l’entrée aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine.

Réservez votre tour en bus « Hop-on Hop-off »

Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici