Visitez Rome avec un circuit en bus touristique

0

Comme toutes les grandes capitales, Rome offre son circuit en bus touristique. Voici ce qu'il faut savoir avant de vous munir de ce précieux sésame.

Un bus touristique à Rome.
Nombreux sont les touristes à faire un circuit en bus touristique pour visiter Rome.

En anglais, on les connaît sous le nom de « Hop-on Hop-off » ! Ces fameux circuits en bus touristiques présentent plusieurs avantages :

  • Un seul billet par personne permet de monter et de descendre à n’importe lequel des 8 arrêts du parcours dans Rome, autant de fois qu’on le souhaite.
  • Ensuite, pas une seule seconde n’est perdue durant le temps de trajet d’environ 2h. Bien au contraire : installé sur le pont ouvert du bus touristique, vous circulez tout en profitant d’une vue panoramique magnifique. Et grâce à votre audio-guide, disponible à bord en français, les commentaires défilent, eux aussi, au fur et à mesure.
  • Enfin, vous débutez le tour de ville avec la certitude que ne louperez aucun des plus grands sites touristiques. En l’occurrence, à Rome, et au départ de la gare Termini : la basilique Santa Maria Maggiore, le Colisée, le Cirque Maximus, la Piazza Venezia avec le Monument à Victor Emanuele II, le Vatican, la fontaine de Trevi, la Piazza di Spagna et la Piazza Barberini.
  • Pour les ultra connectés, une connexion WiFi, à bord du bus touristique, vous permet de tweeter, télécharger et partager des photos à tout moment.

Un circuit en bus à arrêts multiples et à formules multiples

L'entrée des musées du Vatican.
Un billet peut aussi inclure l’entrée aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine.

En matière de durée, vous avez le choix entre 3 validités différentes : 24h, 48h ou 72h. Bien sûr, le tarif du billet varie en fonction. Dans tous les cas, ce dernier est valable à n’importe quel horaire de départ, dès 9h toute l’année, et jusqu’à 17h, d’octobre à mars, ou 19h, d’avril à septembre.
Comment choisir ? Le billet 24h est intéressant pour un tour d’horizon complet mais vraiment rapide. En version 48h, il permet de mieux répartir les visites en consacrant, à chacune, un peu plus de temps. 3 jours restent la version la plus confortable, surtout à Rome, où chaque monument est exceptionnel.

Un billet qui peut être combiné avec des musées

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour une formule avec prestations annexes. Ainsi, le billet 48h peut comprendre, en plus : une visite audio-guidée de basilique Saint-Pierre ou un billet coupe-file pour le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin ou encore une entrée aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Le billet le plus complet additionne le billet coupe-file pour le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin ainsi que l’entrée aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine.

Réservez votre tour en bus « Hop-on Hop-off »

Si vous souhaitez profiter de cette formule très intéressante pour visiter Rome de manière efficace, sans perte de temps, vous pouvez acheter votre billet en cliquant ici. En procédant ainsi, vous bénéficiez d’un accès prioritaire pour monter dans le bus. Très utile, particulièrement en haute saison, quand trouver une place sur le pont ouvert n’est pas donner à tout le monde…

J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !