Une journée d’excursion à Capri au départ de Rome

0

D’une beauté prodigieuse et dotée d’une histoire millénaire, cette petite île a vraiment été gâtée par ses bonnes fées. Capri est la star incontestée de l’archipel d’îles situé dans la baie de Naples, en face de la péninsule de Sorrente. Vous l’avez compris, Capri ce n’est jamais fini…

Capri
Capri peut se visiter à la journée depuis Rome.

Ce qu’il faut savoir sur Capri

Capri
L’arrivée à Capri.
  • À 17 miles nautiques au sud de Naples et à 3 miles de Sorrente, la petite île de Capri s’étire sur environ 10 km². Elle compte deux villes habitées, Capri et Anacapri.
  • La douceur du climat est connue et appréciée de tous. Elle varie de 13° en hiver à 23° l’été. Tout comme, d’ailleurs, le sens de l’accueil et de l’hospitalité des habitants de l’île.
  • La flore de Capri est l’une des plus riches d’Italie. La faune est elle aussi exceptionnelle. Elle recense des oiseaux non migrateurs, dont les grandes mouettes albatros. Signalons aussi une race très rare, le lézard bleu des Faraglioni.
  • Jean Cocteau, André Gide, Oscar Wilde, Henry James et Pablo Picasso y ont séjourné. Et Jean-Luc Godard y a tourné une partie de son film Le Mépris en 1963.
  • Vous pourrez y déguster plusieurs spécialités délicieuses, comme la célèbre salade caprese. L’incontournable liqueur au citron baptisée limoncello et la torta caprese, un gâteau chocolat-amandes, sont à goûter également.
  • Je vous recommande de vous rendre à Capri en dehors des mois de juillet et août, quand la saison touristique bat son plein. En effet, le printemps et le début de l’automne sont toujours bien plus calmes.

Comment y aller ?

Capri
Les falaises de Capri.
  • Pour profiter au mieux des trésors de l’île, suivez cette excursion d’une journée à Capri au départ de Rome, en compagnie d’un guide local parlant français.
  • L’excursion comprend le trajet d’environ 3h en autocar entre Rome et le port Naples en passant par la Campanie, la traversée de 45 minutes en catamaran ou en hydroptère jusqu’à Capri, la visite à bord d’un canot de la célèbre Grotta Azzura, la découverte de Capri et du village d’Anacapri, le déjeuner et une balade à Naples pour voir plusieurs lieux emblématiques. Notez que l’entrée à la Grotta Azzura reste à vos frais.
  • Si vous êtes descendu dans un hôtel situé dans le centre de Rome, le guide viendra vous chercher pour un départ prévu à 7h30.
  • Pour réserver votre journée, rendez-vous sur la page dédiée à la visite d’une journée à Capri au départ de Rome.
Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !