L’audience papale au Vatican

Et si vous profitiez de votre séjour à Rome pour rencontrer le pape François ? Tous les mercredis, le pape accueille les fidèles pour une audience papale au cœur du Vatican. Voici comment y assister.

audience-papale-pape-francois-rome
Le pape François rencontre les fidèles tous les mercredis.

Réservation en ligne

  Il n'y a plus de dates disponibles actuellement

Ce qu’il faut savoir sur l’audience papale

  • Les audiences papales n’ont lieu qu’une seule fois par semaine, le mercredi, à 10h30.
  • C’est le Vatican qui décide du lieu où l’audience papale est organisée. Les deux lieux possibles : sur la place Saint-Pierre dès les beaux jours, sinon dans la salle Nervi (du nom de son architecte, Pier Luigi Nervi).
  • Attention à votre tenue vestimentaire. Ainsi, genoux et épaules doivent impérativement être couverts. Et c’est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En effet, l’entrée à la Cité du Vatican peut vous être refusée si vous portez un short ou un débardeur.
  • Une fois installé dans la place, vous assisterez à des lectures. Elle sont assurées par des cardinaux en plusieurs langues, devant des pèlerins venus du monde entier. Dès son entrée sur la scène centrale, le pape François délivrera alors son message hebdomadaire.

Comment assister à une audience papale ?

  • Pour assister à l’audience papale, vous devez obligatoirement présenter les billets qui correspondent à l’audience du jour. Les billets d’accès aux audiences et aux cérémonies du Saint-Père sont gratuits mais la procédure s’avère compliquée si vous souhaitez vous en occuper vous-même. En effet, vous devez écrire à l’avance à la préfecture de la Maison Pontificale pour obtenir des billets pour la date voulue, sous réserve de disponibilités. Ensuite, si les billets vous sont accordés, vous devrez faire la queue sur place pour les retirer.
  • La solution la plus simple et la plus pratique consiste à réserver vos entrées pour l’audience papale, avec un guide parlant français, via notre module de réservation. Cette fois, pas besoin de vous préoccuper des billets : votre guide vous attend à l’entrée de la Place Saint-Pierre avec les billets et vous fera entrer directement à l’audience papale, en vous dirigeant vers les bonnes places. Le groupe n’excède pas 20 personnes.
  • Attention : une fois votre réservation effectuée vous devrez procéder à une confirmation en composant le numéro de téléphone qui figure sur le bon d’échange que vous recevrez par e-mail. Vous devrez alors indiquer votre adresse, la Cité du Vatican exigeant cette information pour délivrer votre entrée. Voilà en tout cas un moyen rapide et efficace d’assister à l’audience papale !
audience papale
Le pape François sur la place Saint-Pierre.
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Londres. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Londres !

Donnez votre avis !