Réservez vos billets pour les studios Cinecittà, le Hollywood italien

Cinecittà c’est Hollywood sur le Tibre. Ces studios de cinéma on accueilli les plus grands réalisateurs et nombre de tournages de films cultes. Moteur, action...

studios Cineccittà à Rome
L'entrée des studios Cineccittà à Rome.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Tarif standard

Bon à savoir

  • Disponibilité : Tous les jours (sauf mardi)
  • Durée : 24 heures

Ce qu’il faut savoir sur les studios Cineccittà

  • Les États-Unis ont Hollywood, l’Italie a Cineccittà ! Le 28 avril 1937, Benito Mussolini inaugure les studios de cinéma Cineccittà. Les plus grands noms du cinéma italien y tournent : Luchino Visconti, Roberto Rossellini, Vittoria De Sica. Le metteur en scène le plus fidèle au lieu, à partir des années 50 : Federico Fellini. Le célèbre réalisateur y a travaillé pendant plus de 20 ans.
  • Cineccittà a accueilli le tournage de plus de 3000 films et les studios couvrent une superficie de 60 hectares. Autres chiffres à avoir en tête : 73 édifices, 4 hectares de voirie dont 75 kilomètres de rues et 3,5 hectares de jardins.
  • Ici, le temps semble s’être arrêté. D’un décor à l’autre, vous aurez l’impression de voir défiler devant vos yeux un épisode de Rome, Borgia, Romeo and Juliet, Amici Miei

Que voir à Cineccittà ?

  • Vous serez assurément bluffé par la reconstitution du temple de Jérusalem. Ce décor récent a été réalisé pour The Young Messiah (2016). Le film retrace les premières années de la vie de Jésus.
  • La dernière exposition permanente « Ça tourne à Cinecittà » passionnera les cinéphiles. Photos, éléments de décor, costumes, extraits de films : c’est riche et varié. Sympa aussi, le visite des coulisses avec, notamment, la salle des fictions pour ne pas dire des illusions.
  • S vous visitez Cineccittà en famille, je vous recommande d’y aller un dimanche. Les 5-10 ans pourront s’amuser à Cinebimbicittà où activités et jeux créatifs autour du monde du cinéma les attendent. Cet espace est ouvert le dimanche, entre 10h et 17h, sauf de juin à septembre.
  • Enfin, en cas de petit creux ou de grande soif, le Cinecittà Cafè est l’adresse qu’il vous faut. Idéal aux beaux jours pour profiter de la terrasse… comme dans un film de Vittorio De Sica.

Comment visiter les studios Cineccittà ?

  • Pour éviter la queue, et vous assurer que vous pourrez entrer, réservez dès maintenant vos billets via le module de réservation des billets pour les studios Cineccittà.
  • Choisissez le jour et l’heure de votre entrée, le nombre de billets et procédez au paiement, de façon évidemment sécurisée. Vous recevrez alors un bon d’échange à présenter à l’entrée le jour de votre visite.
  • Notez que les billets pour les studios Cinecittà ne sont ni échangeables ni remboursables.
Le plateau de tournage du film Rome. (Photo Jean-Pierre Dalbéra)

Informations pratiques

  • Adresse : Via Tuscolana, 1055, 00173 Roma.
  • Horaires : les studios Cinecittà sont ouverts du mercredi au lundi, de 9h30 à 18h30. La visite dure environ 90 minutes. Ils sont fermés chaque mardi, les 24 et 25 décembre ainsi que le 1er janvier. En 2017, ils resteront ouverts certains jours fériés, les 25 avril, 1er mai, 2 et 29 juin ainsi que le 15 août.

Plan d’accès aux studios Cineccittà

Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici