Visitez les catacombes de Saint-Sébastien et la via Appia à Rome

0

Mystérieuses et impressionnantes, ces catacombes de Saint-Sébastien sont à découvrir sous la charmante basilique de Saint-Sébastien-hors-les-Murs.

Rome catacombes de Saint-Sébastien
Sur la via Appia, ces catacombes sont passionnantes à découvrir avec un guide.

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 26 à 99)
Jeune
(âge 6 à 25)
Enfant
(âge 0 à 5)

Bon à savoir

  • Durée : 3 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la visite des Catacombes de Saint-Sébastien et la via Appia

  • Pour pénétrer dans les catacombes de Saint-Sébastien, rendez-vous sous la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, située via Appia. Réparties sur quatre niveaux, elles sont très anciennes, utilisées à l’origine comme lieu de sépulture païen. C’est l’un des rares cimetières de l’Église primitive encore accessible.
  • Les catacombes de Saint-Sébastien en deux grandes périodes : à la fin du IIème siècle après J.-C., elles deviennent une nécropole chrétienne, dédiée à Saint Pierre et à Saint Paul. Leurs dépouilles y auraient été conservées. Au IVème siècle, on y enterre Saint-Sébastien aux alentours de 298 qui donne son nom actuel au site où on peut voir sa tombe et sa sculpture.
  • Au premier niveau, vous verrez la « triclia », sorte d’esplanade dédiée aux repas funéraires. Puis, au 2ème, une hache représentée sur le fronton attirera votre attention. Ensuite, au 3ème : vous attendent, la crypte de Saint-Sébastien et trois mausolées datant de l’époque païenne, peints et ornés de stucs. Enfin, au plus profond et 4ème niveau, la chambre de Jonas et ses fresques du IVème siècle sont étonnantes. Généralement, la visite débute à cet endroit et remonte par étape vers la surface.
  • En continuant votre excursion, sur la via Appia, vous irez jusqu’à la tombe de Cecilia Metella. Construite au Ier siècle avant J.-C., elle était destinée à honorer la fille du consul romain Quintus Caecilius Metellus Creticus.
  • La visite vous entraîne aussi à la découverte des plus grands aqueducs de l’Empire romain. Le parc des Aqueducs en abrite toujours sept. Celui d’Aqua Virgo, le seul encore en activité, fournit toujours de l’eau à Rome. Votre tour en autocar climatisé aura duré environ 3 heures.

Réservez votre visite des catacombes de Saint-Sébastien et la via Appia

  • Vous avez la possibilité de réserver votre visite, via notre module de réservation de l’excursion d’une demi-journée dans les catacombes de Saint-Sébastien et voie Appienne.
  • Un seul départ quotidien à 9h00, du lundi au samedi. Le départ est prévu dans le centre de Rome, près de la station de métro Repubblica. Le lieu de rendez-vous vous sera bien évidemment précisé dans votre confirmation. Le tour s’achèvera à la basilique Santa Maria degli Angeli e dei Martiri.
  • N’hésitez pas à vous décider dès que possible car les petits groupes se limitent à 13 personnes maximum, volontairement pour que la visite soit plus agréable.
  • Aussitôt le paiement effectué, vous recevez une confirmation par e-mail avec un bon d’échange à présenter au guide, sur le lieu de rendez-vous. Soit vous imprimez le bon d’échange, soit vous le montrez directement sur votre smartphone. Ne vous présentez pas au dernier moment mais 10 minutes au minimum avant l’heure du début de l’excursion.
  • Sachez que vous pouvez annuler votre visite, sans frais, en me contactant au moins 24 heures avant la date de votre excursion. Pour cela, il vous suffit de m’adresser un e-mail à site@destinationrome.fr

Photos de la visite des catacombes de Saint-Sébastien