Transferts depuis l’aéroport de Ciampino

0

Situé à 15 km au sud-est de Rome, ce second aéroport accueille les principales compagnies aériennes européennes low cost. Baptisé aéroport international Giovan Battista Pastine (du nom d’un pilote italien de la Première Guerre mondiale mort en 1916), il fut le principal aéroport de Rome jusqu’en 1960. Contrairement à son rival Fiumicino, il est ouvert 24h/24.

aéroport Rome
L'aéroport de Ciampino accueille les compagnies aériennes low-costs.

En taxi

taxi rome
Taxis officiels devant le Colisée. (Photo Robert Lowe)
  • Pour rejoindre le centre-ville de Rome, la première possibilité consiste à faire la queue pour prendre un taxi. Le prix de la course entre l’aéroport de Ciampino et la ville de Rome est fixe et s’élève à 30 €.
  • A la sortie de l’aérogare, suivez les indications qui mènent vers la file des taxis et prenez garde de monter dans un taxi officiel, de couleur blanche et avec un taximètre. Surtout ne cédez aux éventuelles sollicitations de faux taxis qui vous feront miroiter un meilleur prix : arnaque en vue !

En véhicule privé

transfert Ciampino
Profitez d’une voiture de luxe !

En navette partagée

En bus

  • Deux compagnies de bus relient l’aéroport de Ciampino à la gare central de Termini, SITBusShuttle et Terravision.
  • L’arrêt se trouve sur le côté de la Via Marsala. Vous pouvez acheter votre billet directement dans le bus.
  • Une fois à la gare centrale de Termini, à vous de continuer votre trajet vers votre hôtel, en bus ou en métro. Si vous êtes chargé ou s’il est tard, cette option s’avère la moins pratique et la moins rapide.

En train ou en métro

métro
La station de métro Anagnina.
  • Une autre solution consiste à rejoindre la gare de Ciampino Città en prenant le bus Schiaffini. De là, des trains partent pour la gare centrale de Termini toutes les 20 minutes. Le temps de trajet entre Ciampino Città et Termini est d’une vingtaine de minutes.
  • Vous pouvez également rallier la station de métro Anagnina (ligne A). Pour ce faire, empruntez le service de bus de la compagnie départementale Cotral qui vous y conduira en 20 minutes environ. Les départs des bus sont assurés toutes les 40 minutes. Ensuite, comptez 40 minutes pour rallier la gare centrale Termini. Attention : le métro de Rome ferme à minuit.
  • Un conseil si vous choisissez de prendre le train ou le métro : méfiez-vous des pickpockets et surveillez bien vos affaires !
Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !