Visite guidée du stade olympique de Rome
Le stade olympique de Rome accueille les matchs de l'AS Roma, de la Lazio et de la sélection nationale de football. Un stade qui se visite !

La visite du stade olympique de Rome vous emmène jusqu'au bord de la pelouse !
Réservation Visite guidée en français du stade olympique à Rome
Comment se déroule la visite guidée du stade olympique de Rome ?
- Le stade olympique de Rome a été construit en 1953 au Nord de Rome pour accueillir les Jeux Olympiques d’été de 1960. Le stade est désormais régulièrement utilisé par les deux grands clubs de la capitale italienne, l’AS Roma et la Lazio. Il accueille aussi de grandes compétitions internationales, notamment les matchs à domicile des équipes nationales italiennes de football et de rugby.
- Ce véritable monument du sport italien propose ses propres visites guidées ! La visite est possible toute l’année, en dehors des événements sportifs ou des concerts.
- La visite du stade olympique de Rome dure environ 1h20 et vous serez accompagné par un guide. Notez que les commentaires à l’intérieur du stade sont uniquement donnés en italien et en anglais. En revanche, vous pourrez lire des explications en français dans les autres lieux.
- La visite débute effectivement par l’obélisque Mussolini, un grand monolithe de marbre de 36 mètres de haut élevé en 1932 à l’entrée du Foro Italico, sur la Piazza Lauro de Bosis. Vous poursuivez ensuite par le stade des marbres, l’ancêtre du stade olympique, lui aussi inauguré en 1932.
- Vous vous dirigerez alors vers le stade olympique pour une visite complète des lieux. Vous emprunterez notamment le tunnel utilisé par les joueurs pour accéder au terrain. Vous aurez forcément une montée d’adrénaline en arrivant au bord du terrain !
- La visite permet également de parcourir des endroits du stade habituellement fermés au public, en particulier les vestiaires. Vous pourrez aussi vous amuser à vous prendre en photo dans la zone réservée aux interviews des joueurs. Une expérience originale !

Réservez votre visite guidée du stade olympique de Rome
- Pour garantir votre visite, vous devez réserver bien à l’avance vos billets car l’accès au stade est fortement limité, pour des questions de sécurité. Rendez-vous sur le module de réservation de la visite guidée du stade olympique de Rome.
- Choisissez le jour de votre visite, l’horaire souhaité et indiquez le nombre de personnes, avant de procéder au paiement sécurisé.
- Le prix comprend : l’entrée au stade olympique et la visite guidée avec accès aux gradins du stade.
- Vous recevrez une confirmation dès le paiement effectué sur notre site, avec toutes les informations pratiques. Vous devrez alors présenter cette confirmation à votre guide, sur votre smartphone ou sur un papier imprimé.
- ATTENTION : le point de départ de la visite guidée est fixé au pied de l’obélisque Mussolini. Vous aurez évidemment tous les détails dans votre confirmation.
Questions fréquentes
Comment se rendre au stade olympique de Rome ?
Si vous venez du centre de Rome, la solution la plus rapide consiste à prendre la ligne A du métro de Rome jusqu’à l’arrêt Lepanto. Puis prenez les bus 32, 280 ou 301 en direction du Nord de Rome. Il faut compter une quarantaine de minutes de trajet depuis la gare Termini. Depuis le Vatican, prenez le bus 32 qui dessert directement le stade olympique de Rome. Bon à savoir : le stade olympique est à quelques minutes à pied du musée d’art contemporain MAXXI. Vous pouvez donc parfaitement enchaîner les deux visites.
Combien de temps dure la visite du stade olympique de Rome ?
La visite guidée du stade olympique de Rome dure environ 1h20. Mais tout dépend ensuite de vous ! Vous avez effectivement la possibilité de rester un peu plus dans l’enceinte du stade, pour faire des photos et acheter des souvenirs au Roma Store, la boutique officielle de l’AS Roma.
Photos de la visite guidée du stade olympique de Rome


