Visite guidée d’Ostie, le port de la Rome antique

Posé à une trentaine de kilomètres de Rome, le site archéologique d'Ostie offre un formidable voyage dans le temps. Découvrez la vie quotidienne du premier port de Rome !

theatre ostie antique
Le théâtre antique d'Ostie. (Photo Nicolas Vollmer)

Réservation Ostia Antica - Visite du port commercial de la Rome antique

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 4.5 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Une plongée dans la Rome antique

  • La ville d’Ostium fut fondée au VIIème siècle avant J.-C. à l’embouchure du Tibre, à une trentaine de kilomètres de Rome. La ville grossit rapidement et, à l’époque impériale, Ostie s’impose comme le port de Rome, avec plus de 50 000 habitants.
  • Cette visite guidée d’environ 4 heures vous permettra de parcourir cette toute première colonie romaine et de plonger dans la vie quotidienne des Romains. Nous parcourons ensemble les rues d’Ostie, à la découverte des thermes, du théâtre et des teintureries. Nous entrerons aussi dans les domus patriciennes, dotées de chauffage central, et dans les insuale, les premières habitations collectives conçues à la verticale. La vie des Romains de l’époque n’était finalement pas si éloignée de la notre…
  • Comme Pompéi et Herculanum, le site archélogique d’Ostie offre un fascinant voyage dans le temps ! La visite vous permettra d’ailleurs de poser toute vos questions sur la vie à l’époque antique.

La visite d’Ostie en photos

Didier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici