Visite de 2 quartiers insolites de Rome : le Trastevere et le Ghetto

Cette visite guidée en français combine 2 quartiers pas comme les autres à Rome : le Trastevere et le Ghetto. Deux facettes de Rome, attachantes et authentiques, à découvrir en 3h !

Réservation Visite à pied du ghetto juif et du Trastevere

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 2 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Deux quartiers de Rome riches en surprises

  • Posé sur la rive droite du Tibre, le quartier du Trastevere a été fondé par l’Empereur Auguste lorsque la population de Rome dépassait le million d’habitant. Depuis, le Trastevere est resté un quartier populaire, avec ses ruelles étroites, ses trattorias typiques et ses façades patinées. Ici le linge suspendu court d’un immeuble à l’autre ! Le Trastevere affiche aussi la ferveur religieuse de ses habitants. Nous pousserons la porte des plus belles églises du Trastevere et votre guide vous montrera nombre d’images miraculeuses qui témoignent de la dévotion populaire.
  • Nous prendrons ensuite la direction de l’île Tiberine, l’île du Tibre. Cette île, de 270 mètres de long pour un peu moins de 70 mètres de large, est vouée depuis toujours au soin des malades. Là aussi, plusieurs légendes vous attendent, à commencer par celle qui raconte la formation de l’île elle-même…
  • Enfin, nous aborderons le Ghetto, l’ancien quartier juif de Rome. La communauté juive s’installa sur la rive gauche du Tibre lors du 2ème siècle avant J.-C.. Et le Ghetto fut structuré en tant que tel en 1555 par le pape Paul IV. Nous vous raconterons les hauts lieux et les heures sombres de ce quartier typique.

La visite du Trastevere et du Ghetto en photos

Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *