4 idées pour la fête des mères à Rome

0

C’est la fête des mères et vous êtes à Rome ? Voici une sélection de lieux à visiter spécialement ce jour-là. En l’honneur des mamans.

Lac de la Villa Borghese à Rome.
Pour la fête des mères, que diriez-vous d'une balade en barque sur ces eaux paisibles de la Villa Borghese ?

1/ On fête les mères dans le parc de la Villa Borghese

Et pourquoi pas un peu de romantisme pour fêter les mères ? Le parc de la Villa Borghese est tout indiqué. Savez-vous qu’on y trouve un lac ou « Giardino del Lago », entouré d’un jardin paradisiaque où trône le temple d’Esculape ? Là, prenez les rames pour une balade romantique en barque sur le plan d’eau. Louer une petite embarcation promet un vrai moment de grâce au cœur d’une végétation exubérante. Ce jardin aquatique très pittoresque est probablement le seul exemple de jardin de style anglais à Rome.

2/ On fête les mères à la roseraie municipale

Plus original qu’un bouquet de fleurs, filez dans un jardin enchanté ! La roseraie municipale de Rome et ses 1 100 espèces de roses vaut vraiment le coup d’œil. Et c’est maintenant ou jamais de la visiter. Son ouverture étant liée à la floraison, la roseraie n’est ouverte que jusqu’à mi-juin. Alors à vous les roses avec des pétales verts, celles qui fleurissaient à Pompei, etc. De ce lieu paisible et esthétique, vous profiterez même d’une vue magnifique sur le Palatin et le Cirque Maximus.

3/ On fête les mères avec une balade sur la via Appia Antica

En ce jour des mères, honneur aux femmes ! L’occasion d’une promenade sur cette route archéologique ou « Reine des voies ». Un monument en particulier doit y retenir votre attention. Le mausolée de Cécilia Métella est l’un des plus célèbres monuments de la Via Appia Antica. Il est surtout absolument unique à Rome avec sa forme cylindrique et son décor pour le moins surprenant. Et aucun doute, l’ensemble est imposant : il mesure 2 mètres de haut et 30 mètres de diamètre. Cécilia Métella était la belle-fille de Crassus.

4/ On fête les mères en visitant l’église des artistes

Les mères, ce sont des stars ! Pour leur fête, je vous suggère de visiter « l’église des artistes ». Son vrai nom : Santa Maria in Montesanto. C’est ici que sont organisées toutes les funérailles des grandes stars de cinéma italiennes ! Une église pleine de charme. Quand vous entrez, observez le portique en marbre. Dedans, levez les yeux vers sa coupole et les fresques murales dans les six chapelles encadrant la nef. L’église des artistes abrite très régulièrement expositions et spectacles. Elle se trouve Via del Babuino, dans Flaminio.

Donnez votre avis !