Le divertissement estival à ne pas manquer, à Rome : Lungo il Tevere

0

En 2017, Lungo il Tevere fête ses 15 ans. Un divertissement qui attire chaque été toujours plus de monde sur les quais du Tibre.

Lungo il tevere divertissement rome
Le divertissement culturel Lungo il Tevere investit les bords du Tibre, de juin à fin août.

Divertissement est un terme dont les Romains sont fans ! Parmi les rendez-vous estivaux qui rencontrent un succès fou, Lungo il Tevere arrive en bonne place. Romains et touristes adorent ce prétexte de divertissement prometteur de belles soirées. En 2017, et comme d’habitude, la manifestation investit les bords du Tibre, entre le Ponte Sublicio, l’isola Tiberina et le Ponte Sisto. Cette portion des quais le long du Trastevere n’a pas été choisie par hasard. C’est là qu’ils sont particulièrement beaux.
Si vous avez prévu de partir pour Rome en juin, courez-y. La 15ème édition de Lungo il Tevere a débuté le 9 juin et dure tout l’été, jusqu’au 28 août. Chaque soirée de l’été romain se transforme en divertissement, à partir de 19h. Objectif : mettre en avant les charmes du Tibre qui occupe une place de choix dans l’histoire de Rome. Et Lungo il Tevere a été créé pour lui rendre hommage sur le thème « Le Tibre, un fleuve de culture ».

Un divertissement doté d’un programme riche et varié

divertissement lungo il tevere
Un dîner estival au bord du Tibre.
Durant les 11 semaines de Lungo il Tevere, on parle peinture, musique, littérature ou sport. Et à chaque jour de la semaine son divertissement : chorale et jazz les jeudis, musique classique les vendredis, spectacles de théâtre les dimanches, etc. Je citerai également une rencontre de boxe, des expositions photos avec l’Académie des Beaux-Arts et autour du cinéma, des lectures, des jeux pour les enfants, etc.
Ce grand rendez-vous annuel qui mêle divertissement et culture présente aussi un volet dédié à la solidarité. Plusieurs associations romaines occupent des stands pour présenter leur travail. Et, cerise sur le gâteau : l’accès à toutes les manifestations organisées dans le cadre de Lungo il Tevere est gratuit.
Stands de produits artisanaux exposant des spécialités culinaires ou des objets artistiques, et des restaurants complètent l’ensemble. Assurément, il y en a pour tous les goûts au bord du Tibre !

Donnez votre avis !