Peut-on visiter les Musées du Vatican et la basilique Saint-Pierre en privé ?

0

À vous les trésors des Musées du Vatican et de la basilique Saint-Pierre commentés par un historien de l’art ! Une formule en privé, en petit groupe.

Chapelle Sixtine et Musées_du_Vatican
Se lancer à l'assaut du Vatican ne s'improvise pas. L'idéal est de visiter ses musées en privé.

S’il est un lieu à Rome qui mérite toutes les attentions, c’est bien le Vatican. Le visiter en privé ? La question se pose en effet. Certes, ce type de visite a un coût par personne plutôt élevé. Mais je vous assure que cet investissement en vaut vraiment la peine.
Vous allez comprendre pourquoi en quelques chiffres. Les Musées du Vatican s’étendent sur plus de cinq hectares, sur environ 7 kilomètres de long. Constitués de 54 musées à thème, ils sont l’un des sites touristiques les plus visités au monde ! Sans parler de la basilique Saint-Pierre, à la taille si imposante et à la richesse inouïe.
Si vous combinez tous les chefs-d’œuvre qu’il y a à voir avec la foule qui y déambule, l’affaire n’est pas des plus simples. Vous contentez de survoler les collections serait un authentique gâchis. Aborder ce lieu exceptionnel par le biais d’une excursion un peu hors norme, c’est-à-dire en privé, est une bien meilleure idée. Et c’est parti pour 3h30 de découvertes non stop, aussi efficaces que passionnantes.

Une excursion possible entièrement en privé dès deux participants

Saint-Pierre-Rome
Pas un jour sans file d’attente pour accéder à la basilique Saint-Pierre.
En toute franchise, cette formule vous permet de vivre le Vatican dans des conditions vraiment rares. Votre guide ? Un historien ou une historienne de l’art qui vous accompagne tout le long du parcours. De plus, votre visite guidée en français s’effectue en petit groupe n’excédant jamais plus de 8 personnes.
Le prix d’appel de la « Visite privée avec accès prioritaire : excursion à pied sur le thème de l’histoire de l’art –Musées du Vatican et Saint-Pierre » est calculé sur ce nombre de participants. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer cette visite à partir de deux personnes, le summum du confort culturel pour aborder le Vatican.
J’oubliais : évidemment, vous ne ferez pas la queue pendant des heures à l’entrée des Musées du Vatican. Cette excursion comprend l’accès prioritaire pour éviter toute perte de temps inutile. La réservation se fait en quelques clics avec un paiement sécurisé.
Une ultime recommandation : ne tardez jamais trop à vous décider car cette formule rencontre beaucoup de succès auprès des touristes. Jours de visite : lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Départs organisés le matin entre 9h et 11h, l’après-midi entre 14h et 15h ou le soir à 19h.

Donnez votre avis !