Les 2 musées qu’il faut visiter en nocturne

0

Il fait bon visiter Rome l’été car c’est la saison des surprises. Profitez-en pour découvrir deux musées en nocturne tout à fait inédites.

nocturne Villa Giulia
La Villa Giulia, qui abrite le Musée national étrusque, est l'un des plus belles villas Renaissance de Rome.

Pour des ouvertures exceptionnelles en nocturne, en voilà deux de taille ! Toujours fermé le soir, le Musée national étrusque de Villa Giulia ouvre ses portes, l’été, à partir de 19h30. Et ce, jusqu’au 14 octobre prochain. Alors ne laissez surtout pas passer une occasion pareille. Ce musée est la référence, à Rome, en matière de civilisation étrusque grâce à des collections pointues. De plus, il est installé dans une superbe villa Renaissance parmi les plus belles de la ville. Vous y passerez forcément un moment formidable. D’autant plus que des concerts, spectacles et autres manifestations y sont organisés spécialement.
Attention : en août, la Villa Giulia ne sera ouverte en nocturne que le samedi 5. En septembre, retenez les 2, 9, 15, 16, 29 et 30, puis les 7 et 14 en octobre. De 19h30 à 22h30 (dernière entrée à 21h30). Billet d’entrée : 3 € par personne.

Musée du château Saint-Ange : l’une des ouvertures exceptionnelles jusqu’à minuit

ouvertures chateau saint-ange a rome
Le soir, le château Saint-Ange est encore plus impressionnant.
À défaut de pouvoir visiter le Musée national étrusque en soirée durant le mois d’août, celui du château Saint-Ange est un parfait plan B. Dans ce qui fut le mausolée de l’empereur Hadrien, vous pourrez visiter les salles du musée et profiter de l’un des événements musicaux ou théâtraux organisés pour l’occasion. Notez bien les dates disponibles en nocturne : les jeudis 3, 10, 17 et 24 août, ainsi que le dimanche 13 août. En septembre, le samedi 2 et le dimanche 3, puis les jeudis 7 et 14, ainsi que le dimanche 10.
Sachez que les soirs d’ouvertures exceptionnelles, le Château Saint-Ange reste accessible jusqu’à minuit. Le spectacles, concerts et conférences démarrent à 21h. Et surtout, offrez-vous un moment unique : le tour des remparts par le chemin de ronde extérieur. Depuis la fameuse Terrasse, la vue panoramique sur le Tibre et la cité du Vatican illuminée est une vision qui n’a pas de prix !

Donnez votre avis !