Vueling lance des vols low cost Paris Roissy CDG-Rome

0

De fin mars à octobre 2018, la compagnie low cost Vueling assurera des vols au départ de l’aéroport de Paris Roissy CDG vers Rome Fiumicino. Une première.

Vueling low cost roissy terminal
Pour la première fois, la compagnie low cost Vueling dessert Rome depuis Paris Roissy CDG.

Vueling qui lance des vols low cost au départ de Paris Roissy CDG à destination de Rome Fiumicino ? C’est la nouveauté de la saison d’été 2018. Vueling. À partir du dimanche 25 mars, elle assurera jusqu’à six vols non-stop par semaine. Ce sera le cas en avril, mai, juin, septembre et octobre tandis que seuls trois vols hebdomadaires décolleront en juillet et en août. Le tarif par personne et par trajet débute à 39,99 € en tarif « basic », soit sans bagage en soute. Du côté des horaires, ils varient en fonction des jours de la semaine. Chaque liaison quotidienne est prévue du dimanche au vendredi, le samedi étant le jour « off ».

À l’aller, le vol direct décolle de Paris Roissy CDG :

  • à 17h05 avec arrivée à 19h15 chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi
  • à 21h25 avec arrivée à 22h35 chaque mardi et jeudi

Au retour, le vol direct décolle de Rome Fiumicino :

  • à 14h15 avec arrivée à 16h25 chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi
  • à 18h35 avec arrivée à 20h45 chaque mardi et jeudi

Des vols low cost basés au Terminal 3

roissy vols low cost
L’accès au T3 en transports en commun.
Aussi bien au départ et qu’au retour, Vueling opère depuis le Terminal 3 de l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle. L’accès aux avions à destination de Rome s’effectue par les portes de 9 à 12.
Pour vous rendre au Terminal 3 :
Par le RER, vous devez descendre à la station Aéroport Charles de Gaulle 1. Puis vous empruntez le chemin piétonnier qui conduit jusqu’au Terminal 3. La distance à parcourir est d’environ 400 mètres.
Par la gare TGV, située dans l’Aérogare 2, vous devez utiliser les navettes de bus de l’aéroport ou prendre le CDGVAL pour rejoindre le Terminal 1 puis emprunter le chemin piétonnier.
En voiture, vous pouvez stationner dans le Parc P3 Sud ou le Parc Vacances. Tous deux ont un accès direct au Terminal 3 en deux minutes par le chemin piétonnier.
Et pour avoir un panorama complet des vols assurés par des compagnies low cost, suivez ce lien qui renvoie vers mon article « Quelle compagnie low cost choisir pour un vol à destination de Rome ? ». Pour préparer votre transfert de l’aéroport à votre hébergement, consultez la page dédiée « Transferts depuis Fiumicino Leonardo-da-Vinci ».

L’info « Vueling » en +

La ligne Paris Roissy CDG-Rome Fiumicino de Vueling vient s’ajouter aux vols déjà opérés par la compagnie entre Paris Orly et Rome Fiumicino. Au total, ce sont plus de 347 000 sièges qui sont disponisbles durant la saison d’été 2018 vers la Ville Éternelle, soit 30 % de plus qu’à l’été précédent.

Donnez votre avis !