Ne manquez pas la course automobile les Mille Miglia à Rome

0

Chaque année, les bolides de collection de cette course automobile parmi les plus célèbres au monde, font étape à Rome. Un événement à ne pas rater.

course automobile Mille Miglia Rome
L'arrivée des bolides de collection des Mille Miglia est toujours un spectacle inouï.

Au royaume de Ferrari et Maserati, la course automobile est forcément reine. Et il en est une dont réputation mondiale n’est plus à faire, les Mille Miglia. Chaque année, mi-mai, l’événement réunit parmi les plus prestigieux bolides de collection de la planète. En 2019, il alignera 430 voitures d’exception au départ de Brescia, mercredi 15 mai, pour y revenir, samedi 18 mai. Ce tracé a été choisi parce que Brescia se situe justement à mille miles de Rome ! La Ville éternelle compte donc parmi les étapes principales, avec Cervia-Milano Marittima et Bologne.
Alors, si vous êtes à Rome jeudi 16 mai 2019, ne manquez pas le spectacle unique. Le passage des bolides de collection donne toujours lieu à l’ovation du public, nombreux et enthousiaste. Généralement, la ligne d’arrivée se trouve aux abords du Castel Sant’ Angelo. Un moment fascinant, à la lueur du coucher du soleil.

La course automobile le plus authentique du monde

Il ne faudra pas louper le coche, ce soir-là, car pilotes et voitures anciennes reprennent la route très tôt, le lendemain matin. Certes, l’arrêt est bref, à Rome. Mais suffisant pour que vous puissiez en profiter pour faire des photos et admirer des bolides de collection, dont certains valent de véritables petites fortunes. Cerise sur le gâteau, les conducteurs et leurs copilotes sont habillés de combinaisons comme celles portées au début du XXème siècle.
Sinon, vous pouvez toujours vous lever aux aurores pour admirer les préparatifs qui précèdent le départ du convoi. Au pied du Castel Sant’ Angelo, l’atmosphère est toujours passionnante. Les équipages doivent être prêts pour l’avant-dernière étape. Elle traverse Viterbe, Sienne, Vinci, Pistoia, avant la pause à Bologne.
Dernier jour, samedi 18 juin 2019, vers Modène, Parme, Montichiari, Travagliato et Brescia. Au total, les participants auront parcouru environ 1 600 kilomètres.

L’info sur la course automobile en +

Le 26 mars 1927, pas moins de 77 équipages pointent au départ de la première édition de la course automobile les Mille Miglia. Le duo italien composé de Ferdinand Minoia et Giuseppe Morandi remporte la course en 21 heures, 4 minutes et 48 secondes, à bord d’une OM 665 S Spyder.

Mille Miglia course automobile Rome
Coureurs et spectateurs sont toujours heureux de se retrouver sur le circuit des Mille Miglia.

Donnez votre avis !