Que faut-il mettre dans sa valise pour visiter Rome l’hiver ?

0

En version hivernale, une valise doit contenir quelques indispensables. Car s’il fait rarement un froid polaire à Rome, la pluie peut être au rendez-vous.

Il neige rarement sur Rome. Mais quel spectacle !

Finissons-en avec le casse-tête de la valise idéale ! À défaut d’être parfaite, votre valise pour une escapade hivernale à Rome doit contenir plusieurs basiques. Des pièces à sélectionner en fonction de la météo, plus capricieuse en hiver.
Pour autant, côté climat, ne vous attendez tout de même pas à un froid polaire. Le thermomètre peut descendre mais rarement en dessous de 0°C. Généralement, les températures tournent autour de 10°C en décembre, 9°C en janvier et 10°C en février. Quant aux jours de pluie, ils avoisinent les 10 jours en décembre, 8 jours en janvier et 9 jours en février. Rien de dramatique mais mieux vaut anticiper tout ce qui risquerait de vous gâcher votre plaisir. Souffrir du froid ou de l’humidité ambiante n’est pas franchement propice aux visites touristiques.

Une valise bien faite pour un séjour d’hiver sans souci

valise Rome hiver pluie.
Ne laissez pas la pluie gâcher votre séjour !

Pour parer à toute éventualité, prévoyez d’emporter un manteau imperméable doté d’une capuche. Cela vous évitera l’usage du parapluie, pratique mais encombrant. Sinon, un K-Way enfilé sur un gros pull chaud fait également l’affaire. Ne négligez pas non plus les chaussures. Une fois les pieds mouillés, vous ne serez plus d’attaque pour grand-chose.
Ainsi, je vous recommande des boots fermées ou des baskets une semelle isolante épaisse. Pensez à emporter au moins deux paires de chaussures pour en changer si nécessaire. Attention aux semelles en cuir des mocassins : en cas de pluie, les pavés de la place Saint-Pierre ou certains vestiges peuvent être glissants…
De fin décembre à fin février, glissez une écharpe, une paire de gants et un bonnet dans votre valise au cas où le froid se montrerait mordant. Avec une veste chaude ou une doudoune, un pantalon et un pull, vous serez fin prêt pour profiter de Rome.

L’info « valise d’hiver » en +

Les Romains usent d’un moyen infaillible pour savoir s’il va pleuvoir ou pas. Ils tournent leur regard vers la coupole de la basilique Saint-Pierre. Si elle est cerclée de nuages, cela veut dire que la pluie ne va pas tarder…

J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !