Quelle est la meilleure saison pour séjourner à Rome ?

0

Automne, hiver, printemps ou été ? Pour choisir votre saison en toute connaissance de cause, découvrez avantages et inconvénients de chacune d’entre elles.

Saison visite Rome.
C'est très rare qu'il neige à Rome. L'hiver reste une saison moins fréquentée par les touristes.

Quelle que soit la saison, Rome reste l’une des plus belles villes du monde. Un certain nombre de paramètres doit vous aider à choisir quand vous y rendre. Sachant que ce bon moment dépend aussi de ce qui compte vraiment pour vous.
Vous attachez une grande importance aux tarifs ? Dans ce cas, optez pour le plein été, en juillet-août, quand sévissent les fortes chaleurs estivales. Ces températures très élevées dissuadent un certain nombre de touristes. Du coup, les hébergeurs pratiquent des prix souvent bien plus doux. Idem en fin d’automne, en novembre, et au cœur de l’hiver, en janvier et février. Même s’il ne fait jamais très froid à Rome, cette période est parfois pluvieuse. C’est le moment de rechercher et de profiter des bonnes affaires pour vous loger. Les prix des vols aussi sont plus accessibles. Sans oublier les soldes, en tout début d’année et en juillet.

Une haute saison pendant les intersaisons

Pâques à Rome, place Saint-Pierre.
Pâques à Rome, place Saint-Pierre.

Vous préférez visiter Rome sous un climat tempéré ? Une bonne idée, retenue par la grande majorité des touristes venus du monde entier. Et vous voilà donc en pleine saison, à savoir en avril, mai, juin, septembre et octobre. À ces périodes, plus question de promos dans les hôtels, ni côté transports, d’ailleurs. Alors, à vous les belles et longues balades ensoleillées pour profiter au maximum des rues pittoresques de la ville ! Mais ce qui semble indéniable, c’est que vous ne serez pas seul…
Une dernière chose que vous devez absolument consulter avant de planifier votre voyage : le calendrier des fêtes religieuses. La semaine de Pâques, l’Ascension, Noël, l’Épiphanie, la Toussaint, etc. riment avec très haute saison. Car en plus des touristes, Rome attire les pèlerins qui choisissent ces dates pour visiter le Vatican. Inutile de préciser que de nombreux hôtels affichent complets de longues semaines à l’avance.

L’info saison idéale à Rome en +

En toute saison, je vous recommande d’acheter à l’avance vos billets coupe-file pour visiter les principaux monuments à Rome. Sinon, vous risquez de perdre un temps fou dans les files d’attente pour entrer aux Musées du Vatican, au Colisée, à la Villa Borghese, par exemple. Consultez notre page excursions par le biais de laquelle vous pouvez réserver et payer en toute sécurité billets coupe-file et autres visites guidées à Rome. Une certitude absolue : vous ne le regretterez pas !

J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !