Quels vêtements emporter à Rome en été ?

0

Les vêtements légers s’imposent quand les températures montent. À Rome, vos tenues estivales doivent être adaptées à la chaleur et aux monuments visités.

Les vêtements à Rome en été.
Chaleur et fatigue vont de pair, l'été, à Rome. Choisir les bons vêtements est important.

En matière de vêtements, à Rome, faites simple et léger ! Un fil rouge doit vous servir au moment de préparer la valise : la chaleur qui règne à Rome, l’été. En fonction des années, les températures peuvent monter très haut, voire dépasser 35° !
Quand il fait aussi chaud pour visiter Rome, un premier conseil s’impose pour le choix des vêtements. D’abord privilégier les matières naturelles, essentiellement le coton et le lin. Dans ce cas, tee-shirts, pantalons, robes ne vous tiendront pas trop chaud. Du coup, mieux vaut totalement bannir les tissus synthétiques qui empêchent votre peau de respirer et vous font transpirer.
Côté chaussures idem. Oubliez vos bonnes vieilles baskets en cuir, bien trop chaudes en été. Dénichez plutôt une paire de chaussures légères, en toile par exemple, ou des mocassins souples, type chaussures de bateau. La règle d’or, à Rome, où les pieds des touristes sont mis à rude épreuve : porter des chaussures confortables.

Des vêtements pour entrer sans souci dans les églises

Les vêtements à Rome en été.
Un chapeau et des lunettes de soleil sont très utiles à Rome, durant l’été.

À Rome plus particulièrement, tongs, robes de plage et autres caleçons de bain sont déconseillés. Pour une raison très simple : l’accès aux églises et autres lieux religieux peut vous être refusé. Il n’est pas rare que soit obligatoire d’avoir au moins les épaules couvertes. Un marcel ou une robe décolletée à très fines bretelles peut entraîner un refus d’accès. Le duo bermuda ou jean/polo ou encore jupe ou pantalon/tee-shirt est un sésame bien plus efficace. Pensez aussi à ne pas conserver chapeau de soleil ou autre casquette avant d’entrer dans une église ou une basilique.
En revanche, protéger sa tête et son visage du soleil lors des visites de sites antiques, quand un peu d’ombre reste introuvable, est absolument indispensable. Dans votre valise, n’oubliez donc pas lunettes de soleil, bob ou casquette, crème solaire et tee-shirts à manches courtes. Et pourquoi pas aussi votre maillot de bain si vous prévoyez une escapade sur les plages à deux pas de Rome ?

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !