2 lieux insolites à visiter avec le Pass Omnia Vatican & Rome

Outre la gratuité des transports en commun et des réductions, le Pass Omnia Vatican & Rome donne accès à des sites romains majeurs, et parfois insolites.

Pass Omnia Vatican & Rome
Sous l'église San Giuseppe dei Falegnami, un lieu vraiment à part peut être visité.

Le Pass Omnia Vatican & Rome se montre toujours utile. À commencer par le fait de pouvoir accéder gratuitement à des sites et des musées incontournables. Et ce, pendant 3 jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’acheter directement sur la page dédiée au Pass Omnia Vatican & Rome.

En découvrant le Forum romain, une visite tout à fait insolite vous attend
En effet, la prison Mamertine ou Carcer Tullianum, est l’un des trésors cachés de la ville. Pour visiter ce monument parmi les plus fascinants de la Rome antique, vous devez vous rendre sous l’église San Giuseppe dei Falegnami. L’édifice religieux date du XVIème siècle et donne sur le Forum romain. Des légendes courent autour de cette prison. Saint-Pierre et Saint-Paul y auraient été emprisonnés avant d’être exécutés.
La visite de ce site archéologique exceptionnel propose aussi un parcours multimédia, d’environ 1 heure. Des tablettes donnent accès aux reconstitutions des environnements d’origine et aux découvertes de la dernière campagne de fouilles.
S’y rendre
La prison Mamertine se situe dans l’angle nord-ouest du Forum romain, en bas d’un escalier conduisant au Capitole. Visite guidée de la prison non obligatoire.

prison Mamertine Pass Omnia Vatican & Rome
Ce site archéologique est l’un des plus exceptionnels de Rome.

En visitant le Castel Sant’ Angelo, faite une découverte des plus insolites
Cet imposant monument en forme de rotonde, mausolée de l’empereur Hadrien à l’origine, a lui aussi nourri de nombreuses légendes. On sait que l’héroïne de Tosca de Puccini s’est jetée dans le vide depuis sa terrasse. Et parmi ses secrets, on découvre que le Passetto di Borgo permit au Pape Clément VII de s’échapper, en 1527.
En effet, ce passage fortifié et surélevé s’étire sur 800 mètres. Il date du XVème siècle et relie le Castel Sant’ Angelo à la place Saint-Pierre. Il Passetto di Borgo peut s’emprunter tous les jours, de 11h30 à 16h30. Durant la saison estivale, il ouvre exceptionnellement le soir, à partir de 20h00.
Le visiter
La visite guidée du Passetto di Borgo n’est pas obligatoire.

Les infos Pass Omnia Vatican & Rome en +

Votre Pass Omnia Vatican & Rome vous donne accès gratuitement au Forum romain ainsi qu’à l’entrée au musée national du Castel Sant’ Angelo. À condition que vous choisissiez de découvrir ces 2 sites sur les 5 qui sont proposés.

Le Passetto di Borgo Rome
Vue plongeante sur le Passetto di Borgo. (photo Martevaseng)
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Londres. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Londres !

Donnez votre avis !