9.7 C
Rome
Accueil Guide des bons plans à Rome Idées de visites en dehors des sentiers battus

    Idées de visites en dehors des sentiers battus

    Pour changer des grands classiques, voici mes idées et bons plans pour des visites originales à Rome. Découvrez Rome de façon insolite !

    rooftop rome
    Vue sur les toits de Rome depuis un Rooftop. (Photo Didier Forray)

    Découvrez Rome depuis un rooftop

    Une vue sur les toits de Rome reste un spectacle purement magique, à Rome. À vérifier depuis le rooftop installé au dernier étage d’un grand magasin.

    Partez sur les traces des artistes célèbres ayant vécu à Rome

    Des artistes et autres célébrités en tout genre sont venus chercher l’inspiration à Rome. Les adresses où ils vécurent valent coups d’œil et photos.

    Découvrez la résidence d’été du pape, à Castel Gandolfo, près de Rome

    Ouvert au public fin 2016, le lieu de résidence d'été du pape est à inscrire parmi vos visites. Une excursion à Castel Gandolfo vous en offre l'opportunité.

    3 lieux insolites à voir dans le Trastevere à Rome

    Rome n’est pas qu’un musée à ciel ouvert. La ville cache aussi d’insolites havres de paix. Suivez-moi dans le Trastevere pour les découvrir.

    Sur les traces des fontaines les plus originales de Rome

    Parmi les 2000 fontaines disséminées un peu partout à Rome, en voici 8 particulèrement originales. Imposantes ou pas, toutes valent coups d’œil et photos.

    3 choses originales à faire dans le quartier du Panthéon à Rome

    Dans ce quartier qui abrite de splendides monuments quasiment à chaque coin de rue, trois pépites étonnantes sont à voir. Absolument.

    Découvrez Coppedè, le quartier Art nouveau de Rome 

    Ce petit coin Art nouveau de Rome affiche un style à part. Le quartier Coppedè a inspiré des cinéastes et continue d’étonner les touristes.

    Ghetto : découvrez les histoires insolites de 3 monuments du quartier

    Le quartier du Ghetto et ses alentours abritent des monuments aux histoires inédites. Parmi eux, en voici trois qui devraient vous étonner.

    Visitez les 3 églises les plus originales de Rome

    Ces églises sont insolites pour leur secret, leur architecture, leur rite. Quand vous serez dans leur quartier, allez-y. Elles en valent vraiment la peine.

    4 lieux à voir dans le quartier Campo de’ Fiori

    Entre le Corso Vittorio Emanuele II et le Tibre, le quartier Campo de’ Fiori recèle un certain nombre de pépites. Notre sélection vous en présente un quatuor.

    4 lieux étranges et terrifiants à découvrir à Rome

    1 crypte, 2 musées et 1 « clinique » devraient vous donner quelques sueurs froides. Des endroits étranges, dont les histoires peuvent être terrifiantes.

    2 lieux insolites à visiter avec le Pass Omnia Vatican & Rome

    Outre la gratuité des transports en commun et des réductions, le Pass Omnia Vatican & Rome donne accès à des sites romains majeurs, et parfois insolites.

    Où assister à la bénédiction la plus insolite de Rome ?

    Ce n’est pas tous les jours qu’une bénédiction concerne des animaux. À Rome, cette tradition est perpétuée chaque 17 janvier, à deux endroits différents.

    3 choses à faire près du palais du Quirinal à Rome

    Sur le Quirinal et autour du palais du président de la république, ne manquez pas la relève de la garde, un quatuor de fontaines et une église de poche.

    Partez sur les traces des crues du Tibre à Rome

    L’histoire mouvementée de Rome a laissé des traces un peu partout. Des plaques commémoratives témoignent des inondations mémorables causées par le Tibre.

    Découvrez 3 horloges insolites à Rome

    Ces instruments d’un autre âge fonctionnent toujours fort bien. Beaux, ingénieux, rares et surtout insolites, ils méritent vraiment qu’on s’y intéresse durant un séjour à Rome.

    Bocca della Verità : le lieu insolite à voir à Rome

    Avec la légende qui l’entoure, ce lieu insolite est devenu une curiosité, à Rome. Un film a rendu la Bocca della Verità célèbre dans le monde entier.

    2 jardins insolites pour prendre le frais à Rome

    Vous avez chaud, vraiment trop chaud, à Rome ? Alors découvrez deux jardins un peu à l’écart du centre-ville. La garantie d’un pur moment de fraîcheur.

    Partez sur les traces des temples dédiés au dieu Mithra à Rome

    Les temples de Mithra peuvent se visiter selon un itinéraire avec trois étapes : le Mithraeum Barberini, l’église Santa Prisca et la basilique San Clemente.

    Les jardins de Bomarzo, la visite à ne pas manquer non loin de Rome

    Ces jardins Renaissance d’une extravagance inouïe se visite à 100 kilomètres au nord de Rome. L'expérience est inédite, aussi amusante que terrifiante (un peu).

    Mes 5 meilleures idées pour faire son jogging à Rome 

    N’oubliez pas vos baskets si vous êtes un adepte du jogging : Rome réserve toutes sortes de parcours. Pour courir dans des parcs, des ruines ou en ville.

    Où pratiquer le yoga en plein air à Rome ?

    Pour se détendre et lâcher prise durant une escapade à Rome, rien ne vaut une séance de yoga dans les jardins de la Villa Borghese.

    Découvrez l’étonnant cimetière protestant de Rome

    Dans le quartier de Testaccio, un cimetière sans pareil attend le visiteur avisé. Prenez le temps d’y aller, il vaut le coup d’œil.

    Inscriptions et peintures : les détails à repérer dans les rues de Rome

    En balade dans les rues de Rome, laissez traîner votre regard et n’oubliez pas de lever les yeux. Les découvertes de détails inattendus sont fréquentes.

    Découvrez les madonnelle de rues en balade à Rome

    Au gré d'une balade, vous remarquerez de petites madones placées aux coins des rues. Pour ne pas les rater, assurez-vous de régulièrement lever les yeux.

    EXCURSIONS

    billets pour la visite du Vatican

    Excursions à Rome

    0

    TRANSFERTS AEROPORT

    ACTUALITÉS

    Suivez-nous

    765FansLike