Comment prendre un cours de yoga en plein air, à Rome ?

0

Tout le monde rêve de pouvoir se détendre et lâcher prise. À Rome, un cours de yoga est organisé chaque jour dans les jardins de la Villa Borghese.

yoga jardins villa borghese
À Rome, les jardins de la Villa Borghese sont parfaits pour un cours de yoga.

Rome n’a aucune raison d’échapper au yoga, l’une des grandes modes du moment. Ainsi, tout le monde vante le bien-être grâce à la pratique du yoga. À l’instar du runing, dont certains ne peuvent pas se passer même en voyage, cette discipline a ses inconditionnels. En effet, un cours de yoga en plein air, à Rome, a toutes les chances de se transformer en expérience inoubliable.
Tout d’abord, plantons le décor : les jardins de la Villa Borghese, l’un des havres de paix favoris des Romains. Ainsi, Antonella, la professeure, réunit ses élèves sur une vaste et tranquille pelouse entourée d’arbres. Et avant d’arriver jusque-là, vous aurez tout le loisir de profiter de la vue panoramique sur Rome depuis le Pincio…
Le cours de 2h30 est facile à suivre, cette Suissesse parlant couramment quatre langues, dont le français. Entre stretching, exercices de respiration et méditation de pleine conscience, le bien-être peut commencer.

Du yoga pour visiter Rome en pleine forme

Antonella a toutes les cordes à son arc, dont le Hatha yoga et l’Anusara yoga, thérapeutiques tous les deux. Forte de ce large éventail, elle articule son cours autour de ces différentes techniques. Son ambition ? Que chacun puisse faire une vraie pause, se relaxer, prenne conscience des besoins de son corps et chasse son stress. Les articulations sont assouplies et l’esprit libéré des tensions. Quelques salutations au soleil et autres mantras plus tard, vous voilà d’attaque pour repartir visiter Rome !
Si cette expérience vraiment unique vous tente, je vous recommande de la réserver dès que possible –en raison de son succès. Baptisé « Mindful Yoga Lesson », ce cours est organisé tous les jours, dans les jardins de la Villa Borghese.

L’info « yoga » en +

Antonella, la professeure de yoga, vous donne rendez-vous à 10 minutes de marche de Villa Borghese. En effet, elle vous attend chaque matin à 8h15, en haut des marches de Piazza di Spagna, un autre lieu très connu de Rome.

cours-de-yoga-rome
De la sérénité avec un cours de yoga, à Rome.
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !