Où pratiquer le yoga en plein air à Rome ?

0

Pour se détendre et lâcher prise durant une escapade à Rome, rien ne vaut une séance de yoga dans les jardins de la Villa Borghese.

yoga jardins villa borghese
À Rome, les jardins de la Villa Borghese sont parfaits pour pratiquer le yoga.

Pratiquer le yoga, à Rome, n’est vraiment pas difficile. Puisque tout le monde recommande de succomber à cette tendance, allons-y. À l’instar du jogging, très facile à pratiquer même en voyage, une séance de yoga en plein air, à Rome, peut s’envisager en toute sérénité. Et surtout elle a toutes les chances de se transformer en expérience inoubliable.
Tout d’abord, plantons le décor. Je vous suggère de choisir les jardins de la Villa Borghese, l’un des havres de paix favoris des Romains. Avant tout chose, commencez par faire un petit tour pour dénicher votre endroit. Vous aurez le choix entre plusieurs vastes pelouses entourées d’arbres. Empruntez l’entrée du parc de la Villa Borghese qui se trouve Piazza del Popolo. Ainsi, une fois votre séance de yoga achevée, vous aurez tout le loisir de profiter de la vue panoramique sur Rome depuis le Pincio.

Du yoga pour encore mieux profiter de Rome 

Ce n’est pas parce que vous êtes à Rome que vous devez changer votre rituel. Entre stretching, exercices de respiration et méditation de pleine conscience, votre séance bien-être peut commencer. Et quel plaisir de vous offrir cette vraie pause relaxante, parfaite pour chasser toute forme de stress. Quelques salutations au soleil et autre mantra plus tard, vous voilà d’attaque pour repartir visiter Rome.
Si cette pause vraiment unique vous tente, n’hésitez pas à la pratiquer surtout le matin. Les jardins de la Villa Borghese accueillent de nombreux Romains, tous sportifs qui courent, marchent, etc. Une chose est sûre : vous ne vous sentirez pas seuls !

L’info sur le yoga en +

Il peut arriver que vous tombiez sur un cours de yoga en plein air. Certains professeurs de sport romains entraînent leurs élèves à cette pratique dans les jardins de la villa Borghese. Comme ce parc est public, son entrée est gratuite.

cours-de-yoga-rome
De la sérénité en plus avec une séance de yoga, à Rome.
Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !