Comment visiter facilement la célèbre Villa Borghese à Rome ?

0

La Villa Borghese et sa fameuse galleria sont l’un des passages obligés de tout séjour à Rome, pour sa richesse artistique inouïe et ses jardins exceptionnels. Mais y accéder en évitant les files d'attente ne s'improvise pas.

La galleria Borghese, à Rome.
Des chefs-d'oeuvre artistiques inestimables n'attendent qu'à être admirés, à la Villa Borghese.

À Rome, la Villa Borghese est un passage obligé. Ainsi, en témoigne la file d’attente toujours très longue avant d’arriver à la caisse pour acheter son billet… D’où l’intérêt de prévoir sa visite suffisamment à l’avance.
Pour pénétrer dans ce lieu d’exception sans avoir à patienter trop longtemps, une formule coupe-file s’impose. Si vous voulez découvrir l’endroit par vos propres moyens, l’achat d’un simple billet vous suffira. Baptisé Billets coupe-file : billets galerie Borghese, ce sésame obligatoire vous garantit un accès rapide. Une fois dans la Villa Borghese, ouvrez grands vos yeux.
Au rez-de-chaussée, au museo Borghese, vous admirerez des sculptures, dont celles en marbre du Bernin. Des joyaux absolus, dont font partie Apollon et Daphné ou encore le Rapt de Proserpine. À noter : une collection d’œuvres remarquables du Caravage est exposée Sala VIII, comme le Garçon à la corbeille de fruits et la Madone des palefreniers.

Les plus grandes écoles de peinture à la galleria Borghese

À l’étage, dans la galleria Borghese, les peintures présentées à la Pinacoteca sont exceptionnelles. Ne manquez pas la Dame à la licorne et Déposition de Croix, de Raphaël, ou encore Suzanne et les deux vieillards, de Rubens. Vous aurez ainsi admiré un condensé des plus grandes écoles de peinture de la Renaissance, d’Italie et d’Europe.
Il est vrai que face à temps de chefs-d’oeuvre, les commentaires d’un guide professionnel sont parfois nécessaires. Ou en tout cas bienvenus pour ne pas passer à côté de rien d’essentiel. Dans ce cas, vous pouvez réserver une visite guidée en français, en petit groupe. Je vous recommande l’excursion baptisée Billets coupe-file : visite à pied de la galerie et des jardins Borghese.
D’abord, vous passerez 2 heures dans la galleria et le museo Borghese. Ensuite, ce sont les allées du sublime jardin qui sont au programme de la troisième heure. Car fontaines, monuments et statues agrémentent les plus de 80 hectares du lieu. Apothéose absolue : le belvédère sur la colline du Pincio qui offre l’une des plus jolies vues sur Rome.

Les infos « Villa Borghese » en +

    Tout ce que vous pouvez voir dans le jardin de la Villa Borghese :

  • Le jardin du lac,
  • L’horloge à eau, installée sur une petit île,
  • Les 224 bustes de personnages célèbres du monde ornant les allées du parc,
  • Le palais Valadier,
  • Le théâtre en plein air, inspiré du Globe Theatre de Londres,
  • L’obélisque d’Antinoüs, construit en 130 selon la volonté de l’empereur Hadrien,
  • Le Cinema dei Piccoli, plus petit cinéma du monde, au sommaire du Livre Guinness des records,
  • Le Bioparc – jardin zoologique,
  • La Galerie nationale d’art moderne et contemporain.
  • Le jardin de la Villa Borghese, à Rome.
    Le temple d’Esculape et sa pièce d’eau sont l’un des endroits les plus romantiques du parc.
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !