Visitez le musée des Gladiateurs à Rome

0

De jolies répliques attentent le visiteur au musée des Gladiateurs, à Rome. Casques, armures et armes évoquent avec réalisme ces combattants de l’Antiquité.

musee-des-gladiateurs-rome
On peut y voir l'évolution des tenues des combattants, en fonction des époques.

Ce qu’il faut savoir sur la visite du musée des Gladiateurs

  • La vie de ces combattants de l’Antiquité vous passionne ? Alors vous allez apprécier le musée des Gladiateurs ! En effet, il complète très bien les connaissances acquises en visitant le Colisée, notamment.
  • Ainsi, en une petite heure de visite, vous passez d’un siècle à l’autre. Car l’exposition couvre une période d’environ 1 000 ans, du VIème siècle avant J.-C. jusqu’au IVème siècle.
  • Ensuite, les objets présentés sont beaux et parfaitement mis en valeur, sur fond noir le plus souvent. Regroupés par catégorie, ils donnent la possibilité de les comparer. En effet, c’est le cas pour les casques, les armures, les armes, etc. Car le réalisme de toutes les reproductions est vraiment frappant.
  • Enfin, les commentaires en français, diffusés dans l’audio-guide durant la visite, sont très utiles. En effet, ils vous apprennent les secrets de fabrication de ces objets. Puis ils racontent aussi comment les entretenaient les gladiateurs.
  • La visite est possible tous les jours, du dimanche au samedi de 10h30 à 19h30. L’entrée du musée se situe directement sur la piazza Navona, au numéro 90.

Réservez votre visite du musée des Gladiateurs

  • Une fois que vous avez choisi votre date de visite, il vous reste à finaliser l’achat de votre billet coupe-file pour la visite du musée des Gladiateurs. Puis, dès votre paiement effectué, vous recevez aussitôt une confirmation par e-mail qui contient un bon d’échange.
  • Ensuite, pour entrer dans le musée, présentez-vous muni de votre bon d’échange. Si vous ne l’avez pas imprimé, montrez-le directement sur votre smartphone. Dans ce cas, vous devez également produire votre pièce d’identité avec photo.
  • Si vous deviez annuler votre visite, pensez bien à le faire au moins 24 heures avant la date prévue pour n’avoir aucun frais d’annulation à payer. Si vous annulez moins de 24 heures avant, 100 % de frais d’annulation vous seront appliqués.

Photos de la visite du musée des Gladiateurs

 

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !