Réservez vos billets d’entrée pour le Colisée à Rome

Le Colisée est le plus grand monument de l’Antiquité romaine et l’édifice italien le plus connu au monde. Rénové, il a retrouvé son éclat en juin 2016.

Le Colisée Rome
La silhouette massive du Colisée. (Photo Sam Valadi)

Réservation Billet coupe-file pour l'entrée au Colisée à Rome

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Billets non remboursables *

Ce qu’il faut savoir sur le Colisée

  • Inauguré en 82 par l’empereur Titus, le Colisée est certainement le monument le plus emblématique de Rome. Cette arène fut le lieu des combats de gladiateurs de l’Empire romain pendant près de 500 ans. Son inauguration fut l’occasion de jeux grandioses, de nos jours on parlerait plutôt de carnage : 2000 gladiateurs et 5000 fauves y trouvèrent la mort. Son amphithéâtre pouvait accueillir jusqu’à plus de 70 000 spectateurs. L’arène a également abrité des combats d’animaux sauvages, des reconstitutions de batailles et des exécutions publiques.
  • À l’extrémité de l’ancien Forum romain, l’édifice est reconnaissable avec ses 4 étages et ses nombreuses arcades. À l’intérieur, l’accès aux gradins dépendait du statut social : l’Empereur et les membres du Sénat au premier niveau, les aristocrates au deuxième et le peuple au troisième.
  • D’abord appelé grand amphithéâtre Flavien jusqu’au VIIIe siècle, l’édifice prit le nom de Colisée au Moyen Âge, en référence à la statue de Néron, haute de 35 mètres et appelée colosse, qui avait été érigée à proximité.
  • Sa renaissance en juin 2016 a nécessité environ 25 millions d’euros investis par Diego Della Valle, dit DDV en Italie, le propriétaire du maroquinier italien de luxe Tod’s. Un lieu à visiter absolument !

Que voir au Colisée ?

  • Pour apprécier sa forme d’ellipse et sa taille imposante (187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 mètres de haut), commencez par vous attarder sur quelques-uns des détails de l’extérieur.
  • Une fois à l’intérieur, montez absolument jusqu’aux galeries supérieures pour profiter de la vue plongeante sur le dédale de galeries creusées sous la scène. Celle-ci était en bois et recouverte de sable.
  • Si vous avez envie de savoir à quoi ressemblait le Colisée du temps de sa splendeur, prévoyez de vous rendre Museo della civilità romana qui présente deux maquettes de l’édifice minutieusement reconstitué.
  • Le soir, une balade s’impose sur la Via dei Fori Romani (piétonne) quand le Colisée est baigné d’une lumière dorée. De nuit, le spectacle offert par le monument illuminé est magique.
Le Colisée à Rome
L’arène et les gradins du Colisée. (Photo Jean-Pol Grandmont)

Réservez vos billets pour le Colisée

  • Réservations : attention car le Colisée est l’un des monuments les plus visités de Rome, avec plus de 25 000 visiteurs chaque jour ! La réservation à l’avance est donc INDISPENSABLE, sachant qu’il est impossible de trouver des billets le jour même. Pour préparer votre visite, réserver le plus tôt possible vos billets coupe-file pour le Colisée. Ce billet vous permet d’entrer au Colisée le jour souhaité, à l’heure de votre choix, sans attendre. Vous devrez simplement vous présenter 15 minutes avant l’heure prévue à l’un de nos agents qui vous remettra vos billets. Tout est évidemment parfaitement expliqué dans le bon d’échange que vous recevrez, dès le paiement effectué sur notre site.
  • Pratique : ce billet vous donne accès librement au Forum Romain et à la colline du Palatin. Là aussi, vous n’aurez pas d’attente et entrerez directement !
  • Notez que vous pouvez uniquement réserver 4 billets à la fois. Si vous êtes plus que 4 personnes, vous devez donc recommencer l’opération en réservant autant de fois que nécessaire. Si vous êtes avec des enfants, vous devez toujours réserver un billet adulte et un ou plusieurs billets enfants. Il n’est pas possible de réserver uniquement des billets enfants, les enfants devant obligatoirement être accompagnés par des adultes.
  • Conditions d’annulation : les billets pour le Colisée ne sont ni annulables, ni modifiables, ni remboursables.

Informations pratiques

  • Adresse : Piazza del Colosseo, 1. Au sud du centre de la Rome antique.
  • Métro : station Colosseo (ligne B).
  • Horaires : ouvert tous les jours à partir de 8 h 30 (il ne ferme que deux jours par an, les 25 décembre et 1er janvier) et jusqu’à 19 h 15 de fin mars à fin août (16 h 30 de fin octobre au 15 février). Attention : l’accès n’est plus autorisé une heure avant la fermeture.

Plan d’accès au Colisée

 

Catherine
Journaliste spécialiste du tourisme, Catherine vous donne ses bons plans et conseils pour visiter Rome. Découvrez aussi l'actualité qui fait le buzz à Rome !

6 Commentaires

  1. lionel

    bonjour, je n’arrive pas à reserver pour 2 adultes+2 enfants est ce normal?

  2. Laetitia

    Bonjour les billets « classiques » donne accès a quelle partie du Colisée ?

    • katia

      Bonjour,

      L’admission général donne accès à sa globalité sauf aux arènes qui sont en option.

  3. Marie LARBAIG

    Bonjour, est il encore possible de réserver une visite guidée du Colisée pour le 17 ou 18 mai, pour 2 adultes et 2 enfants ?
    Cordialement,
    Marie.

  4. Cecile Dumondelle

    bonjour,
    Je voulais regarder vos disponibilités concernant les visites du Colisée mais j’ai l’impression que cela ne fonctionne pas.
    Notre date serait au 18 Mai (et j’ai tenté une date en avril me disant que ce devait être parce que la date était trop lointaine).
    Quelle type de visite est ce? Je vous sur leur site qu’il peu y avoir des accès au sous sols et a l’arène. Est ce le cas avec vous?
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici