
Réservation en ligne
Ce qu’il faut savoir sur le Colisée
- Inauguré en 82 de notre ère par l’empereur Titus, le Colisée a servi aux combats de gladiateurs de l’Empire romain pendant près de 500 ans. Son inauguration fut l’occasion de jeux grandioses – de nos jours, on dirait carnage : 2000 gladiateurs et 5000 fauves y trouvèrent la mort. Son amphithéâtre, qui pouvait accueillir jusqu’à plus de 70 000 spectateurs, a également abrité des combats d’animaux sauvages, des reconstitutions de batailles et des exécutions publiques.
- À l’extrémité de l’ancien Forum romain, l’édifice est reconnaissable entre tous avec ses 4 étages et ses nombreuses arcades. À l’intérieur, l’accès aux gradins dépendait du statut social : l’Empereur et les membres du Sénat au premier niveau, les aristocrates au deuxième et le peuple au troisième.
- D’abord appelé grand amphithéâtre Flavien jusqu’au VIIIe siècle, l’édifice prit le nom de Colisée au Moyen Âge, en référence à la statue de Néron, haute de 35 mètres et appelée colosse, qui avait été érigée à proximité.
- Sa renaissance en juin 2016 a nécessité environ 25 millions d’euros investis par Diego Della Valle, dit DDV en Italie, le propriétaire du maroquinier italien de luxe Tod’s.
Que voir au Colisée ?
- Pour apprécier sa forme d’ellipse et sa taille imposante (187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 mètres de haut), commencez par vous attarder sur quelques-uns des détails de l’extérieur.
- Une fois à l’intérieur, montez absolument jusqu’aux galeries supérieures pour profiter de la vue plongeante sur le dédale de galeries creusées sous la scène. Celle-ci était en bois et recouverte de sable.
- Si vous avez envie de savoir à quoi ressemblait le Colisée du temps de sa splendeur, prévoyez de vous rendre Museo della civilità romana qui présente deux maquettes de l’édifice minutieusement reconstitué.
- Le soir, une balade s’impose sur la Via dei Fori Romani (piétonne) quand le Colisée est baigné d’une lumière dorée. De nuit, le spectacle offert par le monument illuminé est magique.

Réservez vos billets pour le Colisée
- Réservations : rendez-vous sur notre module de réservation des billets coupe-file pour le Colisée. Ce billet vous permet d’entrer au Colisée le jour souhaité, à l’heure de votre choix, sans attendre. Ce billet est ensuite valable 24h et vous donne accès librement au Forum Romain et à la colline du Palatin.
- Conditions d’annulation : vous pouvez annuler vos billets sans frais, quelle que soit la raison, en nous écrivant au moins 48h avant la date de votre visite à [email protected].
Informations pratiques
- Adresse : Piazza del Colosseo, 1. Au sud du centre de la Rome antique.
- Métro : station Colosseo (ligne B).
- Horaires : ouvert tous les jours à partir de 8 h 30 (il ne ferme que deux jours par an, les 25 décembre et 1er janvier) et jusqu’à 19 h 15 de fin mars à fin août (16 h 30 de fin octobre au 15 février). Attention : l’accès n’est plus autorisé une heure avant la fermeture.
Plan d’accès au Colisée
bonjour,
Je voulais regarder vos disponibilités concernant les visites du Colisée mais j’ai l’impression que cela ne fonctionne pas.
Notre date serait au 18 Mai (et j’ai tenté une date en avril me disant que ce devait être parce que la date était trop lointaine).
Quelle type de visite est ce? Je vous sur leur site qu’il peu y avoir des accès au sous sols et a l’arène. Est ce le cas avec vous?
Merci.
Bonjour, est il encore possible de réserver une visite guidée du Colisée pour le 17 ou 18 mai, pour 2 adultes et 2 enfants ?
Cordialement,
Marie.