Où boire un verre dans un bar le soir à Rome ?

0

Boire un verre dans un bar : il y a l’embarras du choix, à Rome ! À vous de voir quel quartier choisir en fonction de l’ambiance recherchée.

bar rome (c) Carsten Pedersen
À Rome, il ne faut pas hésiter à sortir boire un verre dans un bar, le soir. (Photo : Carsten Pedersen)

1/ Testaccio, pour un verre dans un bar de nuit

Dans ce quartier populaire, les bars de nuit sont nombreux. Car entre via Marmorata, le Mur d’Aurélien et le Tibre, les habitants font volontiers la fête. Est-ce parce que nombre d’entre eux sont des supporters de l’AS Roma ? En tout cas, l’ambiance chaleureuse est garantie très tard ! C’est au Testaccio que vous trouverez aussi votre bonheur si vous cherchez une boîte de nuit. Jazz, rock, techno : côté musique, il y en a pour tous les goûts.

Testaccio bar Rome.
Un quartier très sympa le soir avec ambiance chaleureuse.

2/ Campo de’ Fiori, pour un verre dans un bar chic

Bien sûr, dans ce quartier touristique, il y a toujours beaucoup de monde, le soir. Mais cela veut dire aussi pas mal d’ambiance ! Dans ce haut-lieu d’une certaine vie nocturne romaine, le mélange des genres est assez amusant. Pour boire un verre, n’hésitez pas à choisir un bar d’allure chic et branchée. Le prix de la consommation peut être un peu plus élevé qu’ailleurs. Peu importe car vous côtoierez des Romains que vous ne croiserez plus dans la journée.

bar piazza campo de' Fiori Rome
Ici, l’ambiance est plus chic et branchée.

3/ San Lorenzo, pour un verre pas cher

Comme ce quartier bohème est un peu excentré, on y voit peu de touristes mais surtout des étudiants. Allez-y pour boire un verre si vous cherchez une ambiance très décontractée. Les jeunes s’assoient un peu partout, sur des marches devant les fontaines, sur des places, etc. Même pas besoin d’entrer dans un café pour se sentir vraiment Romain. Une boisson achetée dans une épicerie, un petit escalier pour s’asseoir. Et le tour est joué !

bar San Lorenzo Rome
Une belle animation règne toujours dans le quartier de San Lorenzo.

4/ Trastevere, pour un verre dans un bar à vin

Ce quartier est devenu l’un des plus animés de Rome, le soir. Logique puisque les bars et autres pubs fleurissent presque à tous les coins de rue. Je vous le recommande si vous avez envie de tester un bar à vin. Ils y sont assez nombreux et tellement romains ! Aucun doute possible : vous y passerez un très bon moment dans une atmosphère agréablement bobo. En terrasse, c’est encore mieux. Car le spectacle est aussi dans les rues…

bar piazza in Trastevere
L’un des quartiers de Rome les plus agréables en soirée. (Photo Andy Worhington)

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !