Un cours de cuisine pour apprendre à faire des raviolis à Rome

0

Elles sont divines, les pâtes italiennes. On peut les déguster ou pourquoi pas apprendre à les faire ? Suivez notre cours de cuisine spécial raviolis frais.

cours de cuisine Rome.
Rien de mieux qu'un cours de cuisine pour apprendre à préparer des plats italiens.

Dans un cours de cuisine italienne, les raviolis occupent une place un peu à part. Vous constaterez qu’à Rome, on les aime frais, farcis à la viande ou mieux, avec de la ricotta et des épinards. Une délicieuse association de saveurs qui rend ce plat plus délicat.
D’abord, sachez que la ricotta est un fromage très consommé en Italie, chaque région ayant la sienne. À Rome, elle est fabriquée avec du lait de brebis puis consommée pendant la saison, de novembre à juin. Ainsi, les Romains adorent la consommer sucrée, en dessert mais l’apprécient également dans les pâtes.
Pour savoir faire des raviolis, un cours de cuisine s’impose pour apprendre à confectionner la pâte puis à utiliser le rouleau ou la machine à pâtes. Ensuite, une fois la préparation de la farce aux épinards achevée, reste le plus délicat : le temps de cuisson.

Un cours de cuisine dédié aux pâtes et aux polpette

En Italie, difficile de faire l’impasse sur les polpette de viande à la pizzaiola, ces boulettes à la sauce tomate. Au restaurant, on les déguste avec des légumes de saison. Mais si vous le pouvez, apprendre à cuisiner ces plats italiens sous la houlette d’un chef local change vraiment tout.
Pour cette raison, je vous recommande de participer à un cours de cuisine. En petit groupe, dans une ambiance décontractée, l’occasion de s’initier aux rudiments de la confection des raviolis ricotta-épinards et des polpette ne se refuse pas. Devant votre plan de travail, vous le êtes le roi du rouleau ! Cerise sur le gâteau, en fonction de l’heure de votre cours, vous déjeunez ou vous dînez avec vos plats et devant un bon verre de vin. En utilisant ce lien, vous pouvez réserver votre cours de cuisine de 3 heures. À table !

L’info cours de cuisine en +

Le cours de cuisine spécial  » raviolis et polpette  » se réserve aussi en famille. Les enfants peuvent y participer à partir de 6 ans.

Polpette cours de cuisine Rome
Très savoureuses, les polpette sont monnaie courante dans les restaurants, à Rome.

Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !