Visiter le Vatican et la Rome antique avec un pass coupe-file

0

Tant pour le Vatican que la Rome antique, le pass coupe-file permet surtout d’éviter les files d’attente devant les sites incontournables.

Pass Vatican visite Rome.
Un billet coupe-file s'impose pour visiter le Vatican.

Un séjour à Rome sans visiter le Vatican et la Rome antique semble imaginable ! Et même si vous ne séjournez sur place que 2 ou 3 jours. Dans ce cas, je vous recommande de choisir cette formule : le pass coupe-file. Sinon, vous passerez un temps fou dans les files d’attente, inévitables devant les principaux monuments romains. Ce serait vraiment dommage de devoir perdre des heures…
Parmi toutes les formules qui existent, je vous recommande celle du pass à utiliser sur 2 jours. Elle est idéale pour tous ceux qui souhaitent visiter les sites seuls, uniquement munis d’audio-guides en français, à télécharger. Ainsi, au Vatican, c’est vous qui gérez votre programme. Mais aussi votre temps dans les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre. Même l’accès aux tombeaux des Papes est inclus dans le pass, ce qui n’est pas souvent le cas.

Un pass valable 2 jours

En plus de votre accès coupe-file au Vatican, vous bénéficiez d’une priorité identique pour pénétrer au Colisée, dans le Forum romain et au mont Palatin. Notez que pour le Forum romain, vous devez entrer par Via Sacra et non par Via dei Fori imperiali. Là aussi, c’est à vous de gérer votre temps tout en écoutant les commentaires diffusés par l’audio-guide.
Concrètement, vous choisissez un horaire fixe d’accès aux musées du Vatican, soit à 9h45, 10h45, 13h45 ou 15h15. En fonction de votre décision, la visite du Colisée, du Forum romain et du mont palatin peut se faire dans la foulée, l’après-midi même. Par exemple, si vous débutez le Vatican à 15h15, elle est fixée au lendemain. Idem pour la découverte de la basilique Saint-Pierre et des tombeaux des Papes, planifiée du coup le deuxième jour. Pour réserver ce pass, consultez notre page dédiée à cette formule.

L’info pass coupe-file en +

Quand vous établissez votre programme de visites, tenez compte de plusieurs choses. Avec ce pass, l’entrée à la basilique Saint-Pierre est possible de 9h00 à 16h00 mais seulement de 13h00 à 16h00 le mercredi et le dimanche. Quant au Colisée et au Forum romain, ils sont accessibles de 9h30 à 13h00.

Le_temple_des_Dioscures_Forum_romain Rome pass
Le temple des Dioscures, à voir dans la Forum romain.
Catherine
J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

Donnez votre avis !