7.2 C
Rome
Accueil Guide des bons plans à Rome Les bons plans pour les visites à Rome

    Les bons plans pour les visites à Rome

    Voici tous mes bons plans pour profiter au mieux de vos visites à Rome. Découvrez mes conseils et idées de visites pour voir l'essentiel de Rome !

    basilique saint pierre rome hiver
    La basilique Saint-Pierre : incontournable pour rencontrer le Pape, à Rome ! (Photo : Didier Forray)

    Comment réserver un billet coupe-file pour visiter les musées du Vatican ?

    Le billet coupe-file avec droits d’entrée est le sésame indispensable pour pénétrer dans les musées du Vatican. Sinon, l'attente est interminable. À Rome, une marée humaine investit les lieux chaque jour.

    Réservez un pass pour faire des économies à Rome

    Très complets ou plus light, ces pass présentent deux intérêts majeurs : des entrées gratuites et des accès prioritaires dans les haut-lieux touristiques.

    Visiter le Vatican et la Rome antique avec un pass coupe-file

    Tant pour le Vatican que la Rome antique, le pass coupe-file permet surtout d’éviter les files d’attente devant les sites incontournables.

    Visitez Rome avec un circuit en bus touristique

    Comme toutes les grandes capitales, Rome offre son circuit en bus touristique. Voici ce qu'il faut savoir avant de vous munir de ce précieux sésame.

    Comment se balader à vélo dans Rome?

    Bien que Rome peu équipée en pistes cyclables, il est possible de découvrir la ville à vélo. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

    Découvrez la via Appia et le parc des aqueducs à Rome

    À une poignée de kilomètres du centre-ville, la via Appia et les anciens aqueducs romains valent une visite. Un parcours historique et passionnant.

    3 circuits à arrêts multiples en bus panoramique à Rome

    Ces balades en bus panoramique sont formidable pour profiter de Rome. Et grâce à leur formule circuit à arrêts multiples, on monte et on descend comme on veut. Nous en avons comparé trois.

    Pour voir l’essentiel de la Rome antique en une demi-journée

    Si vous n’avez qu’une demi-journée à consacrer à la Rome antique, voici mes suggestions pour en voir les principaux sites dans de bonnes conditions.

    Découvrez Ostie, le port antique de Rome

    Prenez une demi-journée pour aller explorer Ostie, le port antique de Rome. Accessible en métro, le site vaut vraiment le détour, seul ou en petit groupe.

    5 lieux pour partir sur les traces de Jules César à Rome

    Chaque année, le 15 mars, Rome commémore l'assassinat de Jules César par Brutus. L'occasion de se souvenir des monuments que l'empereur y fit bâtir.

    3 idées de visites à prévoir en soirée à Rome

    Spectacle sons et lumières en deux volets, musées et chapelle ainsi que parcours en 3D figurent dans notre sélection de découvertes à planifier en soirée.

    4 choses à voir au Colisée de Rome

    C’est la star de tous les monuments de la Rome antique. Malgré son grand âge, plus de 2 000 ans, l’attrait du Colisée auprès des touristes ne faiblit pas.

    Quel billet coupe-file choisir pour visiter le Vatican ?

    Pour éviter les longues files d'attente, à Rome, il est un achat indispensable : le billet coupe-file Vatican. Le bon moyen de profiter au mieux des merveilles qui vous y attendent.

    3 formules coupe-files pour visiter Colisée et Rome antique

    Visiter Colisée et Rome antique est forcément au programme quand on séjourne à Rome. Découvrez notre sélection des indispensables formules coupe-files.

    Offrez-vous un dîner-croisière sur le Tibre à Rome

    C’est l’une des activités favorites des touristes : participer à un dîner-croisière pour voir Rome autrement, le temps d’une soirée pas comme les autres.

    Tout ce que vous devez savoir sur la Pietà de Michel-Ange à Rome

    Mondialement connue, cette sculpture est l’un des chefs-d’œuvre de Michel-Ange. Sa beauté laisse sans voix au coeur de la basilique Saint-Pierre, à Rome.

    Comment explorer Rome en petit groupe ?

    Rome se visite de mille et une façons. Et pourquoi pas en petit groupe à bord d’une voiturette électrique ? Départ immédiat pour une excursion pas ordinaire.

    Les 5 plus belles vues panoramiques sur Rome

    Quel est le panorama sur Rome et ses merveilles préféré des Romains ? Découvrez notre sélection de vues à couper le souffle.

    Testez l’illusion d’optique sur la place Saint-Pierre de Rome

    On connaît la place Saint-Pierre noire de monde lors des bénédictions dominicales du pape. Mais voici une façon de voir la place Saint-Pierre autrement.

    Les plus belles églises à ne pas manquer à Rome

    Rome abrite au moins 900 églises ! Si vous ne deviez en visiter que quatre, optez pour les basiliques majeures, plus majestueuses les unes que les autres.

    Découvrez les fontaines les plus célèbres de Rome

    À Rome, les fontaines sont partout ! Et plus belles les unes que les autres, aussi. Suivez le guide pour un parcours dédié aux vedettes absolues.

    Comment s’y prendre pour rencontrer le Pape à Rome ?

    Au Vatican, le Pape est un homme fort occupé. Il n’empêche que le rencontrer est toujours possible, à de nombreuses occasions, tout au long de l’année.

    Comment visiter les jardins du Vatican et la chapelle Sixtine en petit groupe à Rome ?

    Au Vatican, les premiers sont accessibles au compte-gouttes et la seconde mérite la présence d’un guide. Une visite en petit comité s’impose.

    3 raisons de réserver un tour de ville à Rome

    À pied ou en voiture, un tour de ville à Rome permet de prendre ses repères. Et bien plus facilement encore si vous optez pour la version guidée.

    Pourquoi acheter un pass pour visiter Rome ?

    À Rome, le pass est un achat vraiment utile. Il permet de profiter de prix d'entrée moins chers et d'accès prioritaires dans de nombreux sites touristiques.

    Quel coupe-file choisir pour visiter la basilique Saint-Pierre à Rome ?

    Dire adieu aux files d’attente à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome ? C'est possible. Voyez notre sélection de 2 billets coupe-file.

    Découvrez le quartier Trastevere et sa Villa Farnesina à Rome

    Le quartier Trastevere abrite un joyau qui mérite une visite. Pour ne pas être confondue avec le palais Farnese, la bâtisse fut surnommée Villa Farnesina.

    Les 10 plus belles places du centre historique

    Nul ne sait combien il y a de places à Rome. Chaque quartier aime jalousement les siennes, le centre historique abritant quelques-unes des plus belles.

    Que visiter à Rome durant un long week-end de 4 jours ?

    Un long week-end sur les traces de l'histoire de Rome, entre Vatican, Trastevere et via Appia Antica. 4 jours pour se fabriquer de très beaux souvenirs.

    3 raisons de voir l’exposition Léonard de Vinci à Rome

    Installée au cœur de Rome, cette exposition passionnante met en scène le meilleur des inventions de Léonard de Vinci, le génie de la Renaissance italienne.

    Une excursion à la découverte de la Rome chrétienne

    Voilà un bon moyen de découvrir les principaux sites de la Rome chrétienne. Deux basiliques et la via Appia sont au programme d'un après-midi passionnant.

    Ne manquez pas les 6 plus beaux ponts de Rome

    Chacun d’eux raconte une partie du long et tumultueux passé de Rome. Ces ponts historiques sont à emprunter, d’une rive à l’autre du Tibre.

    Partez à la découverte des nouveaux ponts de Rome

    En l’espace de trois ans, Rome a inauguré trois nouveaux ponts à l’architecture ultra moderne. Pour montrer qu’elle vit aussi avec son temps.

    Faire une balade le long des Murs d’Aurélien à Rome

    Une partie des Murs d’Aurélien reprend le tracé d’une ancienne voie romaine. En balade, longez-les de porte en porte tout en visitant musée, parc et église.

    5 détails insolites sur les fresques de la chapelle Sixtine au Vatican

    C’est elle, le joyau absolu du Vatican. La chapelle Sixtine abrite aussi deux œuvres d’art absolues que l’on doit à un génie : Michel-Ange.

    Piccola Londra, la rue insolite du quartier Flaminio à Rome

    À l’écart de la Rome trépidante, dans Flaminio, cette petite rue piétonne est surprenante. L’emprunter vous plonge dans une ambiance très londonienne.

    5 haut lieux incontournables de la Rome contemporaine

    Passé millénaire et Rome contemporaine ne sont pas du tout incompatibles. Les nombreuses réalisations menées à bien ces dernières années le montrent. En toute modernité !

    Découvrez les lieux français à Rome

    Églises, lycée, institut, consulat, ambassade : les institutions françaises sont présentes en nombre à Rome. Et les lieux français sont souvent admirables.

    Comment visiter le Palazzo Senatorio, la mairie de Rome ?

    Le Palazzo Senatorio, actuel siège de la mairie de Rome, ouvre ses portes au public une fois par mois, le dernier dimanche. Et ça vaut le coup d'oeil.

    Des thermes de Caracalla à la colline de l’Aventin en visite guidée

    Cette balade passionnante, en petit groupe, donne accès à trois sites emblématiques de Rome, dont la colline de l'Aventin. Et aussi au cirque Maximus.

    Découvrez les secrets des obélisques à Rome

    Au total, ils sont treize. Tous superbes, certains de ces obélisques présentent des spécificités inédites. Suivez le guide.

    Les basiliques qui mettent des trésors à vos pieds à Rome

    Rome, une dizaine d’églises, dont plusieurs basiliques, sont décorées de véritables chefs d’œuvre. Et ce, des sols au plafond grâce aux Cosmati.

    3 itinéraires de nuit sur les traces des monuments éclairés à Rome

    Dès la nuit tombée, Rome se montre encore plus fascinante. Les éclairages nocturnes de nombreux monuments rendent les visites absolument magiques. Suivez le guide !

    Pourquoi faut-il visiter les anciens thermes de la Rome antique ?

    Entre les thermes de Caracalla et ceux de Dioclétien, la comparaison a toujours été rude. De taille plus modeste, les premiers étaient richement décorés.

    Comment voir les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, à Rome ?

    Avec 6 sites inscrits au fameux patrimoine mondial de l'UNESCO, Rome se taille la part du lion en Italie. À caser dans votre planning, évidemment.

    3 endroits pour assister à un coucher de soleil à Rome

    À Rome, chacun a son lieu favori pour observer le coucher de soleil. Voyez mon choix d’endroits parmi les plus magiques. Belles émotions en perspective.

    Profitez de la vue panoramique depuis le Vittoriano à Rome

    C’est aux terrasses du monument à Vittorio Emanuele II qu’il faut se rendre pour profiter de deux vues splendides sur Rome. Voici ce qui vous y attend.

    Où voir du street art écologique à Rome ?

    Rome n’est pas la capitale la plus exemplaire sur la lutte contre la pollution. Elle a pourtant fait appel au street art pour afficher son engagement.

    Croisière : comment visiter Rome à l’escale de Civitavecchia ?

    Une croisière en Méditerranée fait escale à Civitavecchia, le port maritime de Rome ? C'est le moment d'en profiter pour découvrir la Ville éternelle.

    3 balades comme dans le film La Grande Bellezza à Rome

    Retrouvez des scènes de cinéma vues dans " La Grande Bellezza ", le film oscarisé, grâce à des balades dédiées, au gré de sites emblématiques de Rome.

    Pourquoi le Mont Palatin vaut-il une visite à Rome ?

    Quartier le plus chic de la Rome antique, le Mont Palatin est l’un des lieux les plus emblématiques de Rome. Le découvrir en privé est largement justifié.

    7 lieux où voir des oeuvres sur la Nativité à Rome

    L’art religieux a largement célébré la naissance du Christ, le 25 décembre. Une Nativité qui a inspiré nombre d’œuvres sublimes à découvrir, à Rome.

    EXCURSIONS

    billets pour la visite du Vatican

    Excursions à Rome

    0

    TRANSFERTS AEROPORT

    ACTUALITÉS

    Suivez-nous

    765FansLike