Assister à un concert de musique baroque

    0

    En matière d'art, la période baroque a offert à Rome des chefs-d’œuvre, dont la musique fait partie. Réservez votre soirée à l’église Sant’Agnese in Agone.

    concert baroque
    Le Schola Romana Ensemble à l’église Sant’Agnese in Agone.

    Réservation en ligne

    Choisissez une date et le nombre de participants :

    Adulte
    (âge 1 à 99)

    Bon à savoir

    • Durée : 1 heure 5 minutes
    • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
    • Confirmation immédiate de la réservation

    Ce qu’il faut savoir sur le concert de musique baroque

    concert baroque
    L’écrin de l’église Sant’Agnese in Agone.
    • La musique et l’architecture baroques vous donnent rendez-vous à l’église Sant’Agnese in Agone. Un chef d’œuvre absolu de la Piazza Navona imaginé par l’un des génies du baroque, Francesco Borromi.
      En chemin vers la superbe sacristie pour assister au concert, survolez du regard le décor exceptionnel du lieu.
    • Durant le concert, la sélection d’oeuvres du XVIIème siècle, signées par des musiciens comme Monteverdi et Giacomo Carissimi, charmera vos oreilles.
    • Après le concert, une visite plus détaillée de l’église s’impose. Vous découvrirez ses trésors intérieurs d’autant plus surprenants que son extérieur plutôt sobre ne laisse rien supposer de tel. Sculptures en marbre, peintures et fresques sont d’une richesse inouïe. Un guide vous apportera tous les commentaires nécessaires pour vous faire apprécier ces œuvres.

    Comment réserver vos billets ?

    • Vous pouvez réserver vos billets directement sur la page dédiée à la formule baptisée Musique dans la Rome du Bernin.
    • Prévoyez environ une heure pour cette activité culturelle qui vous donne un très bel aperçu du type de merveilles que l’on doit à la période baroque sur les plans musical, artistique et architectural.
    • Votre confirmation en poche, vous retrouverez votre guide directement à la Piazza Navona, à 18h30, un jeudi soir uniquement.
    • La représentation donnée par le Schola Romana Ensemble assure une partition chant, percussion et guitare interprétée avec des instruments de musique baroques.
    • Si vous souhaitez prolonger votre soirée par quelques agapes, vous pouvez réserver la version qui inclut la visite de l’église, le concert et le dîner dans un restaurant typique Piazza Navona, baptisé Dolce Vita. Tout un programme… guidé seulement en anglais.
    Catherine
    J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr

    Donnez votre avis !